Bonsoir,
J'ai vendu mi avril 2007 mon ESPACE 2.2 RN de 1992 avec seulement 107000 kms. Le CT préconisait le remplacement d'un pneu. J'ai changé les deux et par la même occasion le pare-brise impacté, sachant que l'acheteur devais prendre la route dès le lendemain.
Fin avril je reçois un coup de fil de l'acheteur. Celui-ci a parcouru le trajet Paris/Montpellier sans problème, mais le jour suivant la voiture a chauffé allant jusqu'à la panne. Ce dernier me demande une participation au frais sous couvert du vice caché.
A ce jour il m'a envoyé un devis de réparation d'un montant de 1700€ et me demande à quelle hauteur je veux participer (au passage il y a aussi le remplacement de la courroie de distribution et la pompe à eau, nécessaire???).
Ma question est sachant que je n'ai pas eu de problème de ce genre auparavant et qu'il était établi que ce véhicule ne roulait pas depuis presque 1 an : dois-je participer a cette réparation et de combien ? S'agit-il d'un vice caché étant donné qu'il a quand même fait presque 1000kms sans chauffer après la vente.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car là je suis un peu en panique.
Fred
litige culasse espace 2.2 92
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
1000 km c'est tres peu pour ne pas etre mis en cause pour vice caché en principe ..... mais dans votre cas il semble que c'est le joint de culasse qui a laché comme lorsqu'on change ce joint on demonte la culasse on en profite donc pour changer la courroie et la pompe a eau mais seul le joint devrait etre a votre charge puisque la courroie et la pompe aurait du etre changé plus tard a la charge de votre acheteur....
ce que vous pouvez faire c'est dans un premier temps demander un devis de changement de joint de culasse (sans courroie ni pompe a eau) dans un garage et vous baser sur ce devis pour faire une proposition de participation a votre acheteur...
ce que vous pouvez faire c'est dans un premier temps demander un devis de changement de joint de culasse (sans courroie ni pompe a eau) dans un garage et vous baser sur ce devis pour faire une proposition de participation a votre acheteur...