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Défaut bloc compteur

Publié : jeu. mai 10, 2007 12:16 pm
par Freakstreet
Bonjour,

J'ai acheté un vehicule d'occasion à un revendeur.
Lors de l'achat, ma voiture n'avait pas le compteur d'entretient mis à zéro. J'avais pris rendez-vous avec mon revendeur pour qu'il me le réinitialisise. Cela n'a pu se faire car mon véhicule a un défaut dans la console du tableau de bord empêchant de remettre à jour le compteur d'entretient et bloquant l'affichage du compteur journalier et des niveaux d'huile moteur. Le vendeur refuse d'effectuer le remplacement du compteur (estimé à 700€, devis Mrecedes) en me signifiant que la garantie ne couvre pas ce type de dysfonctionnement.
Quelles sont les limites de cette garantie apparemment obligatoire pour les revendeurs ? Si je me trouve dans le cadre hors garantie, s'agit-il d'un vice caché ? Finalement, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Publié : sam. mai 26, 2007 8:28 pm
par Freakstreet
Il semble bien que cela soit un vice caché du fait que le dysfonctionnement n'ait pas été signalé lors de la vente. Passer d'une remize à zéro du compteur d'entretient au remplacement du bloc compteur il y a quand-même une grande différence. Du coup, je dois faire un courrier recommandé au vendeur pour l'inviter à effectuer les réparations avant d'en venir à entamer des procédures juridiques et de demander par conséquent des dommages et intérêts...

Ma démarche tient-elle la route ?
Auriez-vous des conseils pour la marche à suivre SVP ???
Merci