Défaut bloc compteur
Publié : jeu. mai 10, 2007 12:16 pm
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion à un revendeur.
Lors de l'achat, ma voiture n'avait pas le compteur d'entretient mis à zéro. J'avais pris rendez-vous avec mon revendeur pour qu'il me le réinitialisise. Cela n'a pu se faire car mon véhicule a un défaut dans la console du tableau de bord empêchant de remettre à jour le compteur d'entretient et bloquant l'affichage du compteur journalier et des niveaux d'huile moteur. Le vendeur refuse d'effectuer le remplacement du compteur (estimé à 700€, devis Mrecedes) en me signifiant que la garantie ne couvre pas ce type de dysfonctionnement.
Quelles sont les limites de cette garantie apparemment obligatoire pour les revendeurs ? Si je me trouve dans le cadre hors garantie, s'agit-il d'un vice caché ? Finalement, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté un vehicule d'occasion à un revendeur.
Lors de l'achat, ma voiture n'avait pas le compteur d'entretient mis à zéro. J'avais pris rendez-vous avec mon revendeur pour qu'il me le réinitialisise. Cela n'a pu se faire car mon véhicule a un défaut dans la console du tableau de bord empêchant de remettre à jour le compteur d'entretient et bloquant l'affichage du compteur journalier et des niveaux d'huile moteur. Le vendeur refuse d'effectuer le remplacement du compteur (estimé à 700€, devis Mrecedes) en me signifiant que la garantie ne couvre pas ce type de dysfonctionnement.
Quelles sont les limites de cette garantie apparemment obligatoire pour les revendeurs ? Si je me trouve dans le cadre hors garantie, s'agit-il d'un vice caché ? Finalement, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.