j'ai acheté il y quatre ans et demie un Combi Vito Mercedes 110cdi, ayant eu à ce moment là une entrée d'argent me le permettant. Ayant une famille nombreuse et ayant déménagé à la campagne, je voulais un véhicule fiable tant sur l'utilisation que sur la longévité. Le vendeur m'a assuré que j'irais à 400.000 k m sans problèmes...
Or, à 140.000km, voilà que mon "cher" véhicule a une fuite de compression sur un injecteur. Fuite non décelable à son origine puisque le véhicule démarrait au quart de tour (comme l'a admis mon garagiste), lorsque je suis arrivée au garage, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait de la calamine à la culasse....
Bilan de la plaisanterie : j'ai le choix entre changer les pièces (plus de 5000 € main d'oeuvre comprise) ou changer le moteur pour 7000 € environ (on m'offre la main d'oeuvre)... Ou alors, le garage me rachète mon véhicule 4000 € (alors qu'il est coté près de 13000 €).
J'ai donc écrit à Mercedes France qui ne veut rien savoir. Or, en allant sur différents forums, je m'aperçois que la panne dont je suis victime est récurente chez Mercedes, sur les vito notamment.
Que faire ? Ca fait plus de deux mois que mon véhicule est au garage... vive la campagne à pied ! En fait tout est compliqué : emmener les enfants à l'école, chez le médecin, faire les courses, et aussi.... aller travailler ! Pas de véhicule prêté non plus... ni par le garage, ni par l'assurance ! TOUT BAIGNE, quoi... Le garagiste, m'a honnêtement annoncé que même si je changeais les injecteurs et la culasse, le problème recommencerait...
APrès avoir envoyé plusieurs courriers au "Relais Clientèle" de Mercedes, je les ai appelé... La mauvaise foi dont ils font preuve est IN-CROY-ABLE ! La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit "si le constructeur vous a répondu négativement deux fois, il ne changera pas d'avis. En plus, ils ne répondent pas aux clients directement. Vous devez passer par nous... Je renvoie donc une réclamation à votre garagiste... Mais il va peut être vous faire une proposition moins intéressante... L'offre qu'il vous a faite était valable 15 jours... En plus, votre véhicule prend plus de kilomètres et va donc décoter, donc il va surement vous faire une proposition moins intéressante... etc;.. Que des réponses dans ce style ! (NON MADAME MON VITO N'ACCUMULE PAS LES KILOMETRES IL EST AU GARAGE DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS...

En résumé, si vous avez un conseil, un tuyau, ça serait sympa de me dire comment me sortir de ce pétrin. Je n'ai en tout cas absolument pas les moyens de payer les réparations, ni le changement du moteur !
Merci d'avance.
Kellen56