Bonsoir,
J'ai acheté il y à de cela une semaine une moto (de 2004 avec 16 500 Kms) dont toutes les revisions avaient étés faites chez un concessionares agréé de la marque.
Le vendeur possédé toutes les factures et m'avait l'air d'etre de bonne foi.
Juste une fissure légère sous la selle que je n'avai pas vu mais rien de grave jusque la.
Voila mon problème : Je suis rentré avec la moto sans emcombre (environ 300 Kms de route), puis quelqes jours plus tard, je décide de me faire une balade en moto, et apès une 10aines de Kms le moteur descend en régime et un voyant s'alume au tableau de bord avec un code d'erreur. Suite à une vérification de ma part, le carnet du manuel d'utilisateur m'indique que la moto doit etre emmené chez le concessionaire et que le moteur ne risque rien (d'apres le code panne).
Suite au devis du concessionaire, il s'avèrerai qu'il faille faire changer le module pilotant l'injection de la moto (1 000€ environ sans la main d'oeuvre).
Je voulai savoir si j'avai la possiblité d'invoquer le vice caché ? (car j'ai vu sur différents articles qu'il fallait prouver que le vice devait etre la avant la vente ou etre en germe... mais comment le faire ? sachant que la panne est intervenu d'un coup d'un seul et que le vendeur avait fait toutes les revisions...).
Merci d'avance
Panne injecteur après la vente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.