Fraude kilométrique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jer37

Fraude kilométrique

Message par jer37 »

J'ai acheté une voiture d'occasion l'année dernière à un garagiste et je viens de faire réparer une pièce mécanique importante dans un autre garage du réseau où appartient cette voiture. Il me prévienne que le kilométrage de cette voiture est différent que celui annoncé par mon vendeur au moment de la vente et qu'en réalité le véhicule à au moins deux ou trois fois plus de kilomètres (traçabilité retouvée par les premières visites obligatoires du véhicule dans la concession).
Je suis dépité que puis-je faire sachant que je possède tous les justificatifs prouvant la fraude (historique du véhicule, endroit où le véhicule à été acheté par ce garagiste vendeur, à quel prix et avec quel kilométrage et à combien il me l'a vendu...)
Je pense que le vendeur lui-même a été abusé mais maintenant je me retourne vers qui et quel doit être la procédure a enclencher?
merci pour vos réponses

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

vers votre vendeur en contactant la protection juriqique de votre assurance..

vous pouvez egalement deposer plainte pour fraude....

Répondre