Problème reconnu... Joint de culasse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ppfx

Problème reconnu... Joint de culasse

Message par ppfx »

Bonjour,

Comment faire jouer une procédure de défaut de fabrication pour une Opel Astra G 1.4L Edition 2000 (1ere MEC : 09/00) ?

En effet, j'ai eu ce problème de joint de culasse qui lâche, apparemment connu de tous (vu sur de multiples Forums) sur les moteur Opel X14XE et X16XE.
En fait le joint s'endommage au niveau du 4eme cylindre, à cause d'un défaut de conception du véhicule (ouverture du système de refroidissement trop tardif)...

Le devis est extrêment salé : <1200 € !!!!! (Pour info, prouvant qu'Opel connait le soucis, sur le devis il est indiqué des remplacement de pièces qui n'aurait pas lieu d'être si la voiture avait été "bien pensée")
J'ai fait moi même les réparations pour moins de 500 €... J'aimerai m'en faire rembourser au moins une partie.

Merci d'avance

Répondre