Voiture vendue sans CT par un garage...légal ou pas ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
guillaume1722

Voiture vendue sans CT par un garage...légal ou pas ?

Message par guillaume1722 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'en remets à vous.

J'ai un gros problème avec une concession d'une grande marque allemande...

Voilà, je leur ai acheté un véhicule d'occasion le 05 mai 2007, et ce jour là, le certificat de contrôle technique n'était - soit disant - pas disponible, puisque d'après le vendeur, ledit certificat était entre les mains de l'organisme garantissant la voiture pendant 1 an...

Le vendeur m'a alors assuré que tout était en ordre, qu'il m'enverrait ce document au plus vite (ainsi que le carnet d'entretien).

Dix jours plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle le vendeur, qui me dis avoir pris du retard...bref, que "la secrétaire va s'en occuper !"

Après trois ou quatre appels de ma part, le garage finit par m'avouer que le CT n'a pas été effectué, et qu'il n'y a pas de carnet d'entretien en réalité...

Aujourd'hui, soit trois sem. après l'achat, j'emmène la véhicule au CT, pas d'autre choix...
Evidemment, le CT n'est pas tout à fait vierge...

Le responsable de la concession, contacté il y a une heure, ne veut rien entendre, alors qu'il est dans son tort !!

Pour finir, je lui demande gentiment de faire un geste, et lui réclame 100 € (je ne peux pas rouler avec une carte grise désormais périmée, j'ai donc été obligé de me faire prêter une voiture...). Bref que de souçis...
Il refuse de faire un geste, rigole quand je lui parle d'engager une procédure, et ne veux me rembourser que le montant du CT.

En a-t-il le droit ?
J'estime que 100 € de "pénalité" pour mensonge et retard (j'ai les ai appelés six fois en tout..) de 15 jrs est un minimum...

Que puis-je faire, sachant que, par principe, je ne veux pas qu"ils" s'en sortent comme ça ?

Merci de votre aide

guillaume1722

Message par guillaume1722 »

Personne pour me répondre ? :cry:

C'est vrai, c'est un problème mineur par rapport à ceux évoqués ici en général...
Mais il s'agit là de respect de l'individu, chose qui se perd dans notre société actuelle et qui mérite à mon avis un peu d'attention...

Tant pis :arrow:

wiztiti

Message par wiztiti »

Bonjour guillaume1722

Il n'y a pas obligation de presenter le controle technique pour la vente d'un véhicule ..
par contre il semble necessaire de rappeler que l'acheteur ne peut qu'insister pour voir le dit controle ne serait ce que pour avoir un premier apercu de l'etat du véhicule ...

dans ce cas je pense que c'est peine perdu

Cordialement Christophe

FlyingLolO

Message par FlyingLolO »

wiztiti, la remise du certificat de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je confirme : la fourniture d'un CT est obligatoire pour la vente d'un véhicule, surtout venant d'un professionnel.

Faites un courrier RAR au concessionnaire vendeur lui réclamant l'annulation de la vente en l'absence de contrôle technique si vous ne voulez plus de la voiture (ne lui dites pas que vous l'avait fait).

Répondre