Voiture vendue sans CT par un garage...légal ou pas ?
Publié : sam. mai 26, 2007 3:49 pm
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'en remets à vous.
J'ai un gros problème avec une concession d'une grande marque allemande...
Voilà, je leur ai acheté un véhicule d'occasion le 05 mai 2007, et ce jour là, le certificat de contrôle technique n'était - soit disant - pas disponible, puisque d'après le vendeur, ledit certificat était entre les mains de l'organisme garantissant la voiture pendant 1 an...
Le vendeur m'a alors assuré que tout était en ordre, qu'il m'enverrait ce document au plus vite (ainsi que le carnet d'entretien).
Dix jours plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle le vendeur, qui me dis avoir pris du retard...bref, que "la secrétaire va s'en occuper !"
Après trois ou quatre appels de ma part, le garage finit par m'avouer que le CT n'a pas été effectué, et qu'il n'y a pas de carnet d'entretien en réalité...
Aujourd'hui, soit trois sem. après l'achat, j'emmène la véhicule au CT, pas d'autre choix...
Evidemment, le CT n'est pas tout à fait vierge...
Le responsable de la concession, contacté il y a une heure, ne veut rien entendre, alors qu'il est dans son tort !!
Pour finir, je lui demande gentiment de faire un geste, et lui réclame 100 € (je ne peux pas rouler avec une carte grise désormais périmée, j'ai donc été obligé de me faire prêter une voiture...). Bref que de souçis...
Il refuse de faire un geste, rigole quand je lui parle d'engager une procédure, et ne veux me rembourser que le montant du CT.
En a-t-il le droit ?
J'estime que 100 € de "pénalité" pour mensonge et retard (j'ai les ai appelés six fois en tout..) de 15 jrs est un minimum...
Que puis-je faire, sachant que, par principe, je ne veux pas qu"ils" s'en sortent comme ça ?
Merci de votre aide
Nouveau sur ce forum, je m'en remets à vous.
J'ai un gros problème avec une concession d'une grande marque allemande...
Voilà, je leur ai acheté un véhicule d'occasion le 05 mai 2007, et ce jour là, le certificat de contrôle technique n'était - soit disant - pas disponible, puisque d'après le vendeur, ledit certificat était entre les mains de l'organisme garantissant la voiture pendant 1 an...
Le vendeur m'a alors assuré que tout était en ordre, qu'il m'enverrait ce document au plus vite (ainsi que le carnet d'entretien).
Dix jours plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle le vendeur, qui me dis avoir pris du retard...bref, que "la secrétaire va s'en occuper !"
Après trois ou quatre appels de ma part, le garage finit par m'avouer que le CT n'a pas été effectué, et qu'il n'y a pas de carnet d'entretien en réalité...
Aujourd'hui, soit trois sem. après l'achat, j'emmène la véhicule au CT, pas d'autre choix...
Evidemment, le CT n'est pas tout à fait vierge...
Le responsable de la concession, contacté il y a une heure, ne veut rien entendre, alors qu'il est dans son tort !!
Pour finir, je lui demande gentiment de faire un geste, et lui réclame 100 € (je ne peux pas rouler avec une carte grise désormais périmée, j'ai donc été obligé de me faire prêter une voiture...). Bref que de souçis...
Il refuse de faire un geste, rigole quand je lui parle d'engager une procédure, et ne veux me rembourser que le montant du CT.
En a-t-il le droit ?
J'estime que 100 € de "pénalité" pour mensonge et retard (j'ai les ai appelés six fois en tout..) de 15 jrs est un minimum...
Que puis-je faire, sachant que, par principe, je ne veux pas qu"ils" s'en sortent comme ça ?
Merci de votre aide