litige!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
litige!!!
Bonjour je vais vous expliqué mon cas : j’ai acheté une renault mégane 1 le 10/02/2007.J’ai tout d’abord signé un bon de commande qui stipule que le contrôle technique est ok. L’avant été abîmé et le vendeur c’est engagé oralement a refaire la carrosserie. Deux jours plus tard je suis allé la cherchée chez le professionnelle qui me la vendais mais celui-ci m’a accompagné au contrôle technique car la voiture y était. Le contrôle étant négatif j’ai quand même signé l’acte de vente et sous les bonnes paroles du vendeur me disant que la prochaine fois il sera positif. Beaucoup d’appels plus tard et de RDV reportés, nous avons convenu une date a laquelle j’ai apporté la voiture. Onze jours plus tard rien n’était fait. A cette période j’étais en voyage donc j’ai réclamé un véhicule de prêt à ce professionnel pour mon retour. Un ami a récupéré une vieille Fiat panda chez le professionnelle. Je devais faire 150 km pour me rendre au centre de formation et je suis tombé sur la police nationale. En tout je suis reparti avec 4 amendes c’est pour vous dire que la voiture était vraiment en piteuse état. J’ai dû ramener les amendes et rendre la voiture de prêt pour récupérer la mienne qui n’était toujours pas prête. Par la suite la contre visite a était repasser mais elle est toujours négative. Que puis-je faire contre le professionnelle ?
dans la mesure ou vous n'avez pas de confirmation par ecrit de l'engagement de ce professionnel de vous vendre un vehicule avec un controle vierge, vous ne pouvez, il me semble, par faire grand chose...
aucune loi n'interdit a un garagiste de vendre un vehicule ayant des points a revoir
par contre il n'a pas le droit de vous vendre un voiture dont la securité n'est pas garantie
tout depend des points litigieux du ct....
aucune loi n'interdit a un garagiste de vendre un vehicule ayant des points a revoir
par contre il n'a pas le droit de vous vendre un voiture dont la securité n'est pas garantie
tout depend des points litigieux du ct....
Mais à la base j'ai signé un bon de commande ou il y est écrit CT ok!!Faire une annulation de la vente m'arrangerais grandement car sa fait quatre mois que je l'ai et le coffre n'ouvre plus je dois changé les plaquettes de freins et les disques. Je désespère car cette voiture me coûte beaucoup pour une première voiture!