Bonjour,
Je résume mon histoire compliquée : j'ai fait appel à un expert auto car mon garagiste ne me rendait plus mon véhicule (4 mois). l'expert m'invite à l'accompagner au garage : il rentre dans le véhicule et fait ses constatations. Puis il me fait signer un compromis (sans me dire que c'est un compromis) avec le garagiste, le compromis stipulant bien sûr que je renonce à poursuivre le garagiste. Il repart ensuite sans même me laisser un exemplaire du document signé (je ne pensais pas avoir signé un document qui fermait la négociation).
Le pire est qu'ayant récupéré mon véhicule j'ai trouvé la panne avec un autre garagiste. J'ai un peu de mal à digérer mon chèque de 350 euros.
Surtout qu'il n'a même pas pris la peine d'essayer le véhicule :il me dit qu'il n'est pas assuré ! Comment peut-on faire une expertise sans pouvoir rouler avec le véhicule ?
L'expert me faisait aussi miroiter la possibilité de faire prendre en charge son expertise par l'assurance du garagiste... mais j'ai été bien naïf, ce n'est pas aussi simple. Les experts sont-ils tous de grand sprofessionnels ou je suis tombé sur un cas ?
Merci
Rôle d'un expert automobile
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.