Bonjour!
je vais essayer de résumer le + possible ma situation tout en restant claire.
12/06/2006, je me fais emboutir ma lancia Y10 par un renault master transportant des handicapés, le tout devant une école primaire. La personne à 100% tord, descend du camion, refuse de faire un constat et s'en va. un peu de chance, la concierge de l'école a tout vu.
sur ce, passage au commissariat pour déposer main courante, avec type de véhicule et plaque d'"immatriculation. puis direction macif, constat toute seule, on me dit que c'est pas grave si j'ai la plaque et un témoignage donc tout va bien
tout est bien rempli, 2 jours après l'expert passe chez carrossier, résultat hayon arrière à repeindre, feux arrières à changer. réparation 2 jours plus tard, comme je suis au tiers je paye, on me remboursera plus tard-->450 euros
depuis tout n'est que courrier entre assurances. le responsable est retrouvé (la plaque correspond bien à un master blanc d'une entreprise de transport d'handicapés...) mais l'entreprise nie en bloc.
hier je reçoit courrier (donc 6/06/07 soit 1 an après) me disant que l'absence de précision du témoignage sur l'immatriculation du véhicule en cause fait qu'on ne peut rien faire (la concierge a du l'oublier dans sa déclaration il faut croire)
alors existe t il un recours à un plus haut niveau?
si quelqu'un à eu la patiente d'aller jusqu'au bout et à des idées de recours merciiiiiii
echec d' un an de démarche suite accident non responsable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir ,
Avez vous tenter de reprendre contact avec le témoin afin de savoir si son témoignage comportait ou non le numéro d'immatriculation du véhicule en cause?
Dans la négative , et s'il avait effectivement noter le numéro , solliciter une déclaration complémentaire même si , eu égard au délai écoulé , la force probante de ce témoignage risque d'être discutée.
Cordialement,
Avez vous tenter de reprendre contact avec le témoin afin de savoir si son témoignage comportait ou non le numéro d'immatriculation du véhicule en cause?
Dans la négative , et s'il avait effectivement noter le numéro , solliciter une déclaration complémentaire même si , eu égard au délai écoulé , la force probante de ce témoignage risque d'être discutée.
Cordialement,