Voiture incendié + double clé voler

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
moumoute

Voiture incendié + double clé voler

Message par moumoute »

Voila je vous explique ma situation,
je vivais en colocation avec 4 autres personnes, un jour je rentre dans ma colocation j'ouvre la porte de ma chambre et je vais discuter dans la chambre d'a coter.

pendant ce temps un autre coloctaire me vole mon APN, double de clé de voiture, et autres ....
mais je n'avais pas vu qu'on ma voler le double de clé
j'ai ete porter plainte

et ce meme jour la police m'appelle a 1H du matin pour me dire qu'ils ont retrouver ma voiture incendié

maintenant l'assurance me demande le double de cle, sinon franchaise de 50%,

Comment je peux pour récuperer la somme total de l'assurance
merci d'avance

moumoute

Message par moumoute »

Comme je n'est pas vu qu'on m'avait volé les clé de la voiture, donc il ne figure pas sur le papier de plainte

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il serait interessant de savoir sur quelle critere se base votre assurance pour appliquer une franchise de 50% pour non possession de double en effet aucune loi n'oblige un vendeur de fournir ce second jeu de clés....et aucune loi ne lui interdit d'en commander un troisieme jeu pour voler le vehicule vendu....

Lors de vente aux encheres il est tres frequent que le vehicule ne soit livré qu'avec un simple jeu de clés et lorsqu'il s'agit de clé electronique le cout +150 euros fait qu'on hesite a faire un second jeu.....

M O N S I E U R Q U E

pourquoi ne pas faire faire le double que l"assurance vous demande si vous possedez la carte grise rien de plus simple....

moumoute

Message par moumoute »

Merci d'avoir répondu, je suis en train de scanner les papiers
pour les mettres sur le forum

ma voiture a été bruler et elle est au concessionnaire, faire un double sa serai pas une arnaque à l 'assurance ?

Je veux eviter les pb avec mon assurance, donc voila

moumoute

Message par moumoute »

Voici le papier me demandant le double des clef, dans le premier encadré à gauche

http://dl.free.fr/ogcLM2Lt/img004-1.jpg

moumoute

Message par moumoute »

voici le contrat d'assurance
http://dl.free.fr/Ad1ex5yV/img008.pdf

moumoute

Message par moumoute »

Si je donne une seule clé à l'assurance, est ce qu'il vont dire quelque chose ?

M O N S I E U R Q U E

Si je donne une seule clé à l'assurance, est ce qu'il vont dire quelque chose ?
vous ecrivez plus haut
maintenant l'assurance me demande le double de cle, sinon franchaise de 50%

?????

on vous demande un double des cles fournissez un double des clès je ne vois pas en quoi cela constitue une arnaque...

lorsque je citais le cas des vehicules acquis en encheres, je fais systematiquement des doubles quand c'est necessaire et le centre de vente aux encheres et moi meme ignorons totalement ou peut etre le double original qui pourrait servir a voler le vehicule raison pour laquelle cette position des assurances n'a que pour simple but de mettre quelques obstacles pour ne pas assurer les risques pour lesquelles on paye des primes....

Répondre