VICE SUR VENTE CABRIOLET
Publié : mar. juin 12, 2007 8:48 pm
Bonsoir
j'ai vendu le12/01/07 une MEGANE CABRIOLET pour la somme de 5200€. J'ai spécifié à l'acheteur que la capote éléctrique ne fonctionnait pas mais manuellement il n'y avait pas de pb. Je lui ai donc redonné un chèque de 150€ pour ce dysfonctionnement (prix de la réparation estimée par le garage quand je leur ai expliqué le pb mais ils n'ont pas regardé la voiture). Pour info j'ai gardé le véhicule 6 mois et la capote n'a plus fonctionné au bout de 2 semaines, mais après nous sommes partis en vacances et l'hiver est arrivé, l'agent de chez Renault nous ayant dit que la réparation était de l'ordre de 150 € nous n'avons pas fait la réparation tout de suite.
J'ai pris le RDV pour mon acheteur afin qu'on lui change la dite pièce à 150€ et il s'est avéré qu'il y en avait pour 6000€ de frais car le circuit hydrolique est HS à cause d'une huile de mauvaise qualité utilisée par la personne qui m'a vendue la voiture. Mais nous avions déjà conclu la vente, lui avait la carte grise à son nom etc... Depuis pas de nouvelle et voilà que je suis convoqué à une expertise. J'ai fourni à mon assistance juridique la copie de mon relevé de compte attestant que j'ai remboursé une partie du prix de vente.
Peut on considérer que le vice est caché alors que l'acheteur avait connaissance du dysfonctionnement, quelle est la procédure à suivre et quels sont les risques encourus pour moi le vendeur alors que j'ai été honnête au moment de la vente? Est il préférable de se faire assister d'un avocat au cours de l'expertise ou est ce que l'assistance juridique est suffisante.
j'ai vendu le12/01/07 une MEGANE CABRIOLET pour la somme de 5200€. J'ai spécifié à l'acheteur que la capote éléctrique ne fonctionnait pas mais manuellement il n'y avait pas de pb. Je lui ai donc redonné un chèque de 150€ pour ce dysfonctionnement (prix de la réparation estimée par le garage quand je leur ai expliqué le pb mais ils n'ont pas regardé la voiture). Pour info j'ai gardé le véhicule 6 mois et la capote n'a plus fonctionné au bout de 2 semaines, mais après nous sommes partis en vacances et l'hiver est arrivé, l'agent de chez Renault nous ayant dit que la réparation était de l'ordre de 150 € nous n'avons pas fait la réparation tout de suite.
J'ai pris le RDV pour mon acheteur afin qu'on lui change la dite pièce à 150€ et il s'est avéré qu'il y en avait pour 6000€ de frais car le circuit hydrolique est HS à cause d'une huile de mauvaise qualité utilisée par la personne qui m'a vendue la voiture. Mais nous avions déjà conclu la vente, lui avait la carte grise à son nom etc... Depuis pas de nouvelle et voilà que je suis convoqué à une expertise. J'ai fourni à mon assistance juridique la copie de mon relevé de compte attestant que j'ai remboursé une partie du prix de vente.
Peut on considérer que le vice est caché alors que l'acheteur avait connaissance du dysfonctionnement, quelle est la procédure à suivre et quels sont les risques encourus pour moi le vendeur alors que j'ai été honnête au moment de la vente? Est il préférable de se faire assister d'un avocat au cours de l'expertise ou est ce que l'assistance juridique est suffisante.