Ayant fait l'acquisition d'une Mazda6 début juillet 2006, un problème récurrent est survenu: allumage du voyant "PDF" correspondant au filtre à particules.
Celà nécessite une obligation immédiate de rouler au moins 15 min à 40km/h minimum, sans quoi celui-ci se met à clignoter (dans un délai assez court)et là.....c'est le 14 juillet! d'autres voyants s'allument et l'intervention du garagiste est indispensable. Pas toujours évident quand on est en ville de pouvoir faire cette opération.
Depuis un an donc, à plusieurs reprises, ce phénomène s'est produit, m'obligeant par deux fois à demander l'intervention de Mazda assistance.
Les deux premières fois, j'étais près de mon domicile et j'ai eu droit à un véhicule de location.
Aujourd'hui, ma voiture est à Marseille (j'habite Bordeaux), on m'a demandé de choisir entre le retour au domicile et la voiture de location, j'ai choisi de rentrer...je suis donc sans voiture.
Il m'a été expliqué dès la première fois que je ne faisais pas de trajets suffisamment longs pour éviter ce problème (je travaille à 2 km de chez moi).
Cependant, lors de l'achat, aucune restriction d'usage ne m'a été soumise.
Que dois-je faire? une dépression? (l'hopital psychiatrique etant plus éloigné de mon domicile que mon lieu de travail...)démissionner ?
Je comptais garder ce véhicule au moins cinq ans, j'ai donc pris une garantie supplémentaire aux 3 ans acquis systématiquement.
De plus, à chaque passage chez le garagiste, la réparation nécessite de faire une vidange, on m'a donc fait comprendre la dernière fois que c'était un geste commercial si je ne la payais pas, étant sous-entendu que la prochaine fois j'y aurai droit!
Aujourd'hui, comme elle a 18 000 Km, on me dit qu'il faut faire la révision des 20 000, ainsi je paierai la vidange au passage...
Le service relation clientèle devait me rappeler aujourd'hui...pas de nouvelles!
Je commence donc à perdre patience.
Je ne vois pas comment garder un tel véhicule qui ne correspond pas à l'usage que j'en fait et je pense que le commercial n'a pas fait son devoir d'information.Peut-on annuler la vente un an après???
Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre...
Merci +++
Laraplucroftdutout
