litige après vente de ma voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
shderd

litige après vente de ma voiture

Message par shderd »

Bonjour,

Voilà j’expose mon problème. J’ai vendu il y a un mois une seat leon top sport 150 ch TDI.
Elle a 4 ans et avait 135 000 KM.
Une superbe voiture. Nous l’avons vendu pour pouvoir en acheté deux, une pour moi et une pour ma femme. C’est l’unique raison de la vente.
Elle n’a jamais eu aucun souci.

Seulement nous l’avons vendu le 11 mai 2007 à un jeune homme de 20 ans.
Il nous a appelé le 11 juin pour nous dire que le turbo a lâché. Il a fait faire un devis il faut compter environ 2300 euros. Bien sûr il veut nous les faire payer et aller en justice.

Mais avant tout il faut que vous sachiez les détails suivants :

Il a 20 ans, il n’a pas deux ans de permis de conduire, et avait une golf gti avant.
La ou çà se corse c’est que la veille de l’achat de la voiture, on lui a retirer son permis de conduire pour un mois pour excès de vitesse (30 km au dessus).
Il c’est fait ramené par un collègue de travail ( à noter que j’ai fait deux heures de route pour lui emmené la voiture sur son lieu de travail), honnêtement si je savais que le turbo avait un problème je n’aurait pas pris le risque de faire deux heures de voiture pour lui emmener.

Mais le plus dingue est à venir, c’est qu’il nous a dit au téléphone qu’il a fait avec la voiture 1500 km en un mois avant que çà lâche ?????? Juste pour rappeler que c’est juste pendant ce mois qu’on lui avait retiré le permis.
Il c’est d’ailleurs venté au téléphone de l’avoir conduite surtout le soir et d’avoir fait essayer la voiture à tous ces potes.

Voici mes questions maintenant :
- Peut-il se retourné ?
- Si oui a-t-il des chances de gagner
- Quels sont nos recours ? .

Merci d’avance pour l’attention que vous voudrez apporter à mon problème.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

malheureusement il semble que dans ce cas hormis reussir a prouver qu'une utilisation particuliere peut amener a la destruction d'un turbo, la seule chose que vous pouvez faire c'est tenter un arrangement a l'amiable basé sur le fait que dans la mesure ou le turbo est neuf il est normal que l'acheteur participe en partie a son remplacement puisque vous lui avez vendu un vehicule d'occasion....

pour conclure il suffit que le turbo ait du jeu sans que cela ne se remarque en utilisant le vehicule pour que ce soit declaré comme vice caché et que l'ancien proprietaire doive payer....confirmé par 3 experts dans mon cas les 2 que j'avaient consulté et celui de la partie adverse...

un conseil accepter si possible un reglement a l'amiable...

Répondre