annulation vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BICHOT

annulation vente

Message par BICHOT »

Bonjour,

J'ai vendu jeudi 14/06 mon véhicule peugeot 307 à un particulier avec le ct Technique Ok précisant qu'il y avait une fuite d'huile moteur et une fuite d'huile boite sans obligation de contre visite. Je lui ai bien sûr fait part de ces obsevation et lui ai remis le ct, le véhicule et toutes facture d'entretien peugeot contre un chéque de banque.
L'acheteur me recontacte vendredi 15/06 dans l'aprés midi pour m'informer que le joint de culasse selon son garage est à changé (et tout ce qui va avec apparement soit pompe à eau, kit distribution courroie, pochette de rodage... pour 730 euros)
Je n'était pas au courant de ces futurs désagréments et lui ai proposé de nous arranger à l'amiable 50/50 qu'il ne semble pas prêt à accepter.
Peut on considérer qu'il y a vice caché dans cette situation? Peut il obtenir l'annualation de lavente? le fait qu'il y ait précisé fuite d'huile moteur sur le ct n'aurait il pas dû l'alerter avant de signer? Je vous remercie par avance de vos réponses.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

le fait qu'il y ait précisé fuite d'huile moteur sur le ct n'aurait il pas dû l'alerter avant de signer?
l'expert vous dira malheureusement que votre acheteur n'est pas garagiste et qu'en consequence il ne pouvait a la lecture du controle connaitre l'ampleur de la panne...

ce que vous pouvez faire c'est demander a votre acheteur de prouver ses declarations par une expertise a laquelle vous serez convoqué vous pouvez vous faire assister par un expert et a ce moment il sera toujours tant d'obtenir un arrangement a l'amiable si votre responsabilité est reconnue

dans la mesure ou cela oblige votre acheteur a ne pas utiliser le vehicule ni entreprendre aucune reparation cela vous permettra de savoir si il est sur a 100% que vous etes en cause....

Répondre