Vehicule acheté sans CT
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Vehicule acheté sans CT
Je viens d'acheter samedi une toyota supra de 1985 en bon etat surtout (suivant la vendeuse), sans CT car elle ne compter rien faire dessus.
Je recupere la voiture, elle me fait signer un papier signalant que le CT serait a ma charge et qu'elle me deduit 50€ du prix de la voiture.
Soucis je fais 140 km et la voiture se met a chauffer. J'ouvre le capot et le vase d'expension etait en ebullition. Je laisse refroidir verifie brievement si rien n'est bouché ou ne bloque le ventilateur. (je ne suis pas mecano).
Je la laisse donc refroidir 15 min sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute avec de belles frayeurs. Je repars et deux km plus loin le compteur clignote a nouveau suite a une chauffe j'amene la voiture jusqu'a une aire d'autoroute et réouvre le capot et rebelote vase d'expension en ebullition.
Donc depannage... Pour infos je suis allez a marseille chercher cette voiture car je suis un passionné et je suis de Bordeaux donc petit periple de 600 km tout de meme.
On arrive au garage le mecano me dit je regarderais mardi pour vous envoyer le devis, je discute un peu avec lui fais le tour de ma voiture et me test les bougies et trois ne donne pas de compression.
C'est vrai que depuis marseille la voiture n'avait pas de reprise et n'avancer pas convenablement pour moi pour un V6 je me suis fais doubler a 90 sur l'autoroute par des fiat panda etc...
Selon lui il y aurait aussi trois pistons sur six qui fonctionnerais mal.
J'ai contacté la vendeuse et lui ai raconté mon periple elle me dit la voiture roulait bien pourtant. Elle m'as dit de la rappeler pour savoir ou en etait l'histoire mardi une fois que j'aurais le devis.
Alors je voudrais savoir quels sont mes recours. Car bien evidemment la voiture m'interesse toujours. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Je recupere la voiture, elle me fait signer un papier signalant que le CT serait a ma charge et qu'elle me deduit 50€ du prix de la voiture.
Soucis je fais 140 km et la voiture se met a chauffer. J'ouvre le capot et le vase d'expension etait en ebullition. Je laisse refroidir verifie brievement si rien n'est bouché ou ne bloque le ventilateur. (je ne suis pas mecano).
Je la laisse donc refroidir 15 min sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute avec de belles frayeurs. Je repars et deux km plus loin le compteur clignote a nouveau suite a une chauffe j'amene la voiture jusqu'a une aire d'autoroute et réouvre le capot et rebelote vase d'expension en ebullition.
Donc depannage... Pour infos je suis allez a marseille chercher cette voiture car je suis un passionné et je suis de Bordeaux donc petit periple de 600 km tout de meme.
On arrive au garage le mecano me dit je regarderais mardi pour vous envoyer le devis, je discute un peu avec lui fais le tour de ma voiture et me test les bougies et trois ne donne pas de compression.
C'est vrai que depuis marseille la voiture n'avait pas de reprise et n'avancer pas convenablement pour moi pour un V6 je me suis fais doubler a 90 sur l'autoroute par des fiat panda etc...
Selon lui il y aurait aussi trois pistons sur six qui fonctionnerais mal.
J'ai contacté la vendeuse et lui ai raconté mon periple elle me dit la voiture roulait bien pourtant. Elle m'as dit de la rappeler pour savoir ou en etait l'histoire mardi une fois que j'aurais le devis.
Alors je voudrais savoir quels sont mes recours. Car bien evidemment la voiture m'interesse toujours. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
vice caché et controle technique ne vont pas forcement ensemble puisqu'un controle technique a pour but essentiel de controler la securité du vehicule et que les vices cachés peuvent concerner l'ensemble du vehicule et notamment dans ce cas precis ou le dommage releve de vices cachés qui n'auraient pas pu etre precisés sur un ct....
Donc en gros elle aurait du me prevenir que le vehicule tourner pas correctement et qu'elle n'avait pas rouler depuis un moment ?
Facile a demontrer le liquide dans le radiateur qui normalement n'as pas la couleur de la rouille.
Que me conseillez vous un arrangement a l'amiable dans un premier temps ? Et poursuivre si la vendeuse ne veux pas comprendre ?
Merci de vos reponses.
Facile a demontrer le liquide dans le radiateur qui normalement n'as pas la couleur de la rouille.
Que me conseillez vous un arrangement a l'amiable dans un premier temps ? Et poursuivre si la vendeuse ne veux pas comprendre ?
Merci de vos reponses.
si vous estimez que votre voiture a un vice caché, il faut faire cela dans les regles a moins que votre vendeur accepte vos demandes sans preuve et sans menace mais j'en doute....
franchement je recois un fax me disant que le vehicule que j'ai vendu doit etre reparé et ces reparations a ma charge, je demande d'abord la preuve de ce qu'on m'avance et de maniere officielle si possible
franchement je recois un fax me disant que le vehicule que j'ai vendu doit etre reparé et ces reparations a ma charge, je demande d'abord la preuve de ce qu'on m'avance et de maniere officielle si possible
donc vous voyez bien que votre vendeuse refuse tout arrangement....comme je vous l'avais ecrit dans un premier temps devis du garagiste avec vos exigences concernant sa participation financiere en lui precisant que le dommage sur le vehicule constitue un vice caché et que si elle ne souhaite pas cet arrangement a l'amiable vous serez obligé d'engager des poursuites cela passe ensuite par une expertise a votre charge (si vous n'avez pas de protection juridique) ou elle sera convoquée et pourra se faire representer par un expert....
a noter tout de meme que sont prises en compte certaines informations relatives au vehicule et a la transaction pour etablir les responsabilités en effet si vous avez acheté par exemple un vehicule avec un tres fort kilometrage a un prix tres interessant (sous le prix couramment pratiqué)les responsabilités du vendeur peuvent etre attenuées... en effet il me semble difficile d'imaginer qu'un tribunal condamne un vendeur a payer un moteur neuf sur un vehicule de 20 ans payé 500 euros....mais annuler la vente surement
a noter tout de meme que sont prises en compte certaines informations relatives au vehicule et a la transaction pour etablir les responsabilités en effet si vous avez acheté par exemple un vehicule avec un tres fort kilometrage a un prix tres interessant (sous le prix couramment pratiqué)les responsabilités du vendeur peuvent etre attenuées... en effet il me semble difficile d'imaginer qu'un tribunal condamne un vendeur a payer un moteur neuf sur un vehicule de 20 ans payé 500 euros....mais annuler la vente surement