Bonjour,
Je voudrais vous exposer mon cas:
j'ai vendu le 5/4/07 mon véhicule OPEL OMEGA 2.5L Turbo diesel Boite Auto, qui avait 110 000kms et 11 ans. Il fonctionnait parfaitement au moment de la vente. 15j après celle-ci, l'acheteur a parcouru à peine 1000kms et la boite de vitesse automatique lâche.
Il prend un expert privé et me met en cause, et provoque par courrier en date du 19/6/07 (c'est d'ailleurs le seul courrier "officiel" que j'ai reçu concernant ce litige) une expertise contradictoire qui a eu lieu 2 mois après. Avant que l'expertise ait lieu, il décide de changer la boite pour ne pas attendre ces deux mois et investit dans une boite neuve pour 3300€ (alors qu’il aurait pu la faire réparer pour moins cher)
L'expertise a donc lieu sur la boite elle-même, et en la démontant, les experts s'aperçoivent de l'usure de l'embrayage de sortie de boite, qui a causé l'avarie. Je rappelle que le véhicule à 11 ans et 110 000kms, tout de même.
Je serais, il parait, responsable au regard des problèmes de "vis cachés".
L'expert de l'acheteur me propose de participer à hauteur de 50% des frais qui ont été engagés, incluant ses honoraires compris, soit 3800€:2
Pensez vous que je sois réellement responsable ? Ce dossier est il défendable en Justice ?
Merci de vos conseils.
mis en cause pour vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.