Bonjour à tous,
je me permet de vous ecrire car je souhaiterais être conseillé. mon véhicule à été accidenté. ce véhicule à 2 ans et d'une valeur neuf > à 30000€. un expert a vu mon véhicule et à défini des réparations. actuellement, il est en cours de réparation. A ce jour, je n'ai pas eu de copie du rapport de cet expert, est-ce normal ?. je me suis renseigné auprès du concessionnaire qui est en charge des réparations pour avoir des nouvelles sur celui-ci. après discusion, je ne suis pas satisfait de certaines solutions techniques pour réparer mon véhicule.
exemple: jantes aluminum de série à été endommagé en surface. pas de problème géométrique sur celle-ci. l'expert propose un traitement en peinture pour réparation. Cette solution technique ne me semble pas pérenne. Cette prestation offre t-elle les mêmes garanties d’une pièce d’origine ????. a mon sens non.
De plus, j'ai un défaut d'alignement volant suite au choc lat arrière droit pendant l'accident. pas de réparation prévu par expert sauf mauvaise géométrie du train arrière. Le concessionnaire, affirme que la géométrie est conforme ?. J'en doute puis qu'il y a un défaut d'alignement volant par conséquant, modification de l'angle de poussée du train arrière. de plus, une des fixations de ce train est plié. (j'ai fait des photos de la pièce). et en plus, l'un des cables de frein à main est scalpé. Encore une fois, pas de travaux prévus..
Dernier élément, le remplacement des pneumatiques arrière ayant subit le choc de l'accident. A ce jour pas prise en charge, pneumatiques jugés conformes par l'expert. je ne souhaite pas prendre ce risque et cette responsabilitée et je demande leur remplacement ?. pour moi, la sécurité n'est plus assuré, c'est un véhicule a caractére sportif et les pneumtiques sont souvent sollicités.
Pouvez m'indiquer la procédure ou la démarche afin de faire aboutir ses sujets que je pense légitime ?. Qu'en pensez vous ?.
Merci par avance pour vos conseils.
Très cordialement,
réparations mal évaluées
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
autant il est facile de prouver qu'une reparation n'est pas conforme photo a l'appui par exemple
J'ai récuperé mon vehicule suite a un sinistre ce jour il avait egalement un defaut d'alignement volant alors qu'il avait subi un choc arriere qui a necessité le changement d'un berceau a l'arriere mon garagiste a fait une geometrie complete avec alignement du volant considerant que cela relevait de son travail de professionnel quitte a se battre avec l'expert mais vu le cout 36 euros ht cela ne devrait pas poser de problemes pour lui...
Dans mon cas je n'ai pas eu acces au rapport, c'est mon carrossier qui m'a montré son exemplaire qui ne reprenait que les points principaux qui d'ailleurs etaient chiffres a 6000 euros et ont couté 9900 en final.....
dans un tel cas votre garage peut tres bien partir du principe qu'il doit respecter le devis de 6000 et de ne pas reparer comme cela devrait etre fait ou de depasser le devis pour reparer correctement pour conclure mon garage a averti l'expert pour l'informer dès qu'une piece non precisée sur le rapport devait etre commandé en lui proposant un passage pour valider cette commande......mais cela prend du temps et ce n'est pas toujours le souci des grandes concessions...raison pour laquelle j'ai choisi un petit carrossier local chez qui je me rendais tous les soirs pour avoir des explications precises sur l'evolution des reparations......
autant il me semble qu'il vous sera difficile d'obtenir gain de cause sur d'autres points par exemple celui ciune des fixations de ce train est plié. (j'ai fait des photos de la pièce). et en plus, l'un des cables de frein à main est scalpé
ou celui-lajantes aluminum de série à été endommagé en surface. pas de problème géométrique sur celle-ci. l'expert propose un traitement en peinture pour réparation. Cette solution technique ne me semble pas pérenne. Cette prestation offre t-elle les mêmes garanties d’une pièce d’origine ????. a mon sens non
Ensuite votre concessionnaire se doit de defendre vos interets aupres de l'expert qui bien "qu'expert" ne connait pas tout et se base sur les declarations du concessionnaire raison pour laquelle il est necessaire d'assister a l'expertise et de choisir un bon reparateur....plus soucieux de satisfaire le client que de faire plaisr a l'expert en respectant ses devis minimisés....(ils sont systematiquement sous evalués...)Dernier élément, le remplacement des pneumatiques arrière ayant subit le choc de l'accident. A ce jour pas prise en charge, pneumatiques jugés conformes par l'expert. je ne souhaite pas prendre ce risque et cette responsabilitée et je demande leur remplacement ?
J'ai récuperé mon vehicule suite a un sinistre ce jour il avait egalement un defaut d'alignement volant alors qu'il avait subi un choc arriere qui a necessité le changement d'un berceau a l'arriere mon garagiste a fait une geometrie complete avec alignement du volant considerant que cela relevait de son travail de professionnel quitte a se battre avec l'expert mais vu le cout 36 euros ht cela ne devrait pas poser de problemes pour lui...
Dans mon cas je n'ai pas eu acces au rapport, c'est mon carrossier qui m'a montré son exemplaire qui ne reprenait que les points principaux qui d'ailleurs etaient chiffres a 6000 euros et ont couté 9900 en final.....
dans un tel cas votre garage peut tres bien partir du principe qu'il doit respecter le devis de 6000 et de ne pas reparer comme cela devrait etre fait ou de depasser le devis pour reparer correctement pour conclure mon garage a averti l'expert pour l'informer dès qu'une piece non precisée sur le rapport devait etre commandé en lui proposant un passage pour valider cette commande......mais cela prend du temps et ce n'est pas toujours le souci des grandes concessions...raison pour laquelle j'ai choisi un petit carrossier local chez qui je me rendais tous les soirs pour avoir des explications precises sur l'evolution des reparations......
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai pris de nouveau contact avec l'expert en charge de mon véhicule. nous avons discuté des différents points ci-dessus. l'expert ne veut rien savoir, il ne veut rien prendre en charge. De plus, il affirme que le choc du train arrière est antérieur au sinistre déclaré. (argumentaire de l'expert: orientation différente entre le choc sur l'aile arrière droite et le choc en partie gauche du train arrière). il est pour mon normal que ce choc (train arrière) soit d'orientation différente, car mon véhicule à été projeté contre le trotoir (situé à gauche) par le véhicule de l'autre tiers.
Comment faire pour prouver à version des faits ?.
Merci pour votre réponse. Cordialement,
J'ai pris de nouveau contact avec l'expert en charge de mon véhicule. nous avons discuté des différents points ci-dessus. l'expert ne veut rien savoir, il ne veut rien prendre en charge. De plus, il affirme que le choc du train arrière est antérieur au sinistre déclaré. (argumentaire de l'expert: orientation différente entre le choc sur l'aile arrière droite et le choc en partie gauche du train arrière). il est pour mon normal que ce choc (train arrière) soit d'orientation différente, car mon véhicule à été projeté contre le trotoir (situé à gauche) par le véhicule de l'autre tiers.
Comment faire pour prouver à version des faits ?.
Merci pour votre réponse. Cordialement,
le probleme avec les experts c'est qu'il faut parvenir a leur prouver que vous avez raison et dans votre cas hormis un temoignage des circontstances de l'accident preuve du choc contre le trottoir information que vous auriez du bien evidemment précisé au dos du constat vous ne pouvez pas grand chose car meme si vous faites intervenir un second expert il n'est pas evident que vous obteniez gain de cause.
Bonjour et Merci,
un grand merci. après quelques échanges musclés, l'expert est revenu sur sa position et à chiffré les réparations de mon train arrière. Malgrès cela, il reste quelques points durs.
1) La qualité des préparations n'est pas au rendez vous.
le démontage/remontage à occassionné quelques dégradations des garnissages intérieures. (rayures, obturateur légérement abîmé (marques de tournevis)
la peinture n'est pas exactement à la teinte, arrête de vernis (mauvais maroufflage d'éléments de carrosserie qui aurait du être démontés et non protégés
2) le délais de livraison de ma voiture réparée. Cette épisode sur le train arrière a consiidérablement retardée les travaux. A ce jour, la concession ne peu plus tenir le délai, et estime la fin des travaux avec 4 semaines de plus. (délai: 3 semaines du au carnet de RdV qui est plein et 1 semaine de travail effectif). Malheureusement, ce nouveau délai interfére avec mes congès. bilan, je suis sans véhicule et je ne pourrais pas me rendre sur mon lieu de vacances et profiter de ma location.
Comment faire pour refaire les travaux liés aux dégradations et autres ?.
Comment faire pour soit avoir un véhicule en prêt, avancer la livraison ou me faire rembourser de ma location ?.
Merci par avance, cordialment
un grand merci. après quelques échanges musclés, l'expert est revenu sur sa position et à chiffré les réparations de mon train arrière. Malgrès cela, il reste quelques points durs.
1) La qualité des préparations n'est pas au rendez vous.
le démontage/remontage à occassionné quelques dégradations des garnissages intérieures. (rayures, obturateur légérement abîmé (marques de tournevis)
la peinture n'est pas exactement à la teinte, arrête de vernis (mauvais maroufflage d'éléments de carrosserie qui aurait du être démontés et non protégés
2) le délais de livraison de ma voiture réparée. Cette épisode sur le train arrière a consiidérablement retardée les travaux. A ce jour, la concession ne peu plus tenir le délai, et estime la fin des travaux avec 4 semaines de plus. (délai: 3 semaines du au carnet de RdV qui est plein et 1 semaine de travail effectif). Malheureusement, ce nouveau délai interfére avec mes congès. bilan, je suis sans véhicule et je ne pourrais pas me rendre sur mon lieu de vacances et profiter de ma location.
Comment faire pour refaire les travaux liés aux dégradations et autres ?.
Comment faire pour soit avoir un véhicule en prêt, avancer la livraison ou me faire rembourser de ma location ?.
Merci par avance, cordialment