Faisceaux electronique sur Renault Twingo / vice caché ???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SSSS

Faisceaux electronique sur Renault Twingo / vice caché ???

Message par SSSS »

Bonjour,

J'ai acheté ma Twingo il y a 9 mois. Celle ci est de 2004 et à 28000 KM. Lors de l'achat j'ai souscrit à une garantie Automobile valable un an.

Depuis 2 mois ma voiture calle a tout moment.

Après avoir fait un devis, le garage m'annonce que la panne vient d'un faux contact entre le faisceau électronique et la boite papillon.

Le devis s'élève à 1100 euros et la garantie ne prend en charge que 183 euros car elle pense que le garage a gonflé le devis.

La garantie en question me propose donc d'aller faire d'autre devis dans d'autre garage. Chaque visite me coûte dans les 70 euros qui ne sont pas remboursés.

Après plusieurs coups de téléphone au garage ou j'ai acheté ma voiture ainsi qu'à la garantie (sans réponse de leurs parts) j'ai décidé d'envoyer un courrier demandant une prise en charge plus conséquente car cette panne ne provient pas d’une usure car je pense qu’il s’agit d’un vice caché dont personne ne veut prendre la responsabilité.

J’aimerais connaître la démarche pour savoir si il s’agit bien d’un vice caché ou non ainsi que pour savoir quels sont mes droits.

Je tiens a préciser que rouler avec ma voiture deviens de plus en plus dangereux....

Je remercie par avance tous ce qui pourront m'aider.

Répondre