une histoire de constat...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JMNJIJO

une histoire de constat...

Message par JMNJIJO »

Bonjour,
je vous explique ma situation il y a 15jours j'ai eu un accident, une personne m'est rentré dedans par l'ariere, donc il est totalement en tort, je voulais faire le constat, mais la persone m'a dit que cela ne l'arrangeais pas, j'ai donc dis ok pour que l'on s'arrange a l'amiable, il me prenait à sa charge toutes les réparations de ma voiture, le lendemain nous allons voir un carrossié qui s'avere connaitre la personne, je lui laisse la voiture, mais le probleme c'est que ma voiture n'a pas été réparé car les réparations sont trop cheres pour M.! je me retrouve donc dans une mauvaise situation, je dois récupéré ma voiture demin, elle ne sera pas réparée, que dois je faire? il y a 2 témoins, un ami a moi qui était avec moi lors de l'accident, et une personne interceptée sur le lieu de l'accrochage.
ah oui , aussi la personne m'a rappelé et m'a proposé de faire un constat, en échange je lui paye les réparations de sa voiture (120€).. mais bon c'est lui qui est en tort!! donc je ne vois pas pourquoi je ferai ça? Je possède son nom, son prénom et sa plaque d'immatriculation.
Pour les assurances n'est il pas trop tard pour mon constat? Merci de vos réponses..

starlightbc

Message par starlightbc »

Bonjour,

Pour te répondre, ton assurance n'accepteras pas le constat car celui-ci doit être envoyé dans les 5 jours suivant l'accident, le tiens ayant eu lieu il y a 15 jour, il ne serait pas recevable.
De plus, où est l'intéret de faire un constat si tu dois payer les reparations de l'autre voiture sachant que lui même est en tort.

Le mieux à faire est de consulter les gendarmes ou la police qui te diront si une plainte peut être faite ou non dans ton cas.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Concernant les litiges lors de constat, en cas de desaccord, on m'avait conseille de remplir ma partie du constat en precisant les circonstances exactes les elements connus de l'autre immat par exemple et le fait que l'autre partie n'accepte pas signer le constat et de transmettre cela a l'assurance

Répondre