Vice caché ?? Problème d'ABS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stef01

Vice caché ?? Problème d'ABS

Message par stef01 »

Bonjour,

J'ai acheté une voiture la semaine dernière et je me suis aperçu qu'il y avait des morceaux de la carosserie cassés (dessus de la glace arrière). Le propriétaire a du essayer de les recoller pour que je ne le vois pas puisqu'il y avait de la colle blanche. Par ailleurs, il avait réalisé le CT mais avec des contre visites qui n'ont pas été faites. Je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui.
Etant donné que le véhicule est déjà payé, quel recours puis je avoir pour qu'il prenne à sa charge les frais afférants à la contre-visite ainsi que celle de la carosserie abîmée ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par stef01 le jeu. sept. 06, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

les recours existent lorsque les dommages sont cachés ne pas se rendre compte qu'il y a une contre visite suite a un ct risque fort d'etre assimilé a un manque de vigilance de votre part...

stef01

Vice caché ??

Message par stef01 »

Bonjour,

Suite au souci avec le CT, nous avons eu une nouvelle suprise. En mettant la voiture chez le garagiste, celui-ci remarque que le véhicule a des problèmes de freins ; l'ABS doit être changé soit une facture globale de 1450€. D'après le concessionnaire, c'est une anomalie qui aurait du être corrigée avant la revente du véhicule par le vendeur. Nous lui avons fait part de notre étonnement étant donné que le vendeur avait effectuer le CT et que cette anomalie n'avait pas été identifiée. Que pouvons nous faire ? Nous avons acheté le véhicule sans connaître ce défaut, avons nous un recours possible pour nous retourner contre le vendeur ou tout du moins pour qu'il participe aux frais ?

Le changement de l'ABS, la carosserie cassée... ça commence à faire beaucoup !! Surtout après 400 km à compter de l'achat...

Merci de votre réponse,
Dernière modification par stef01 le jeu. sept. 06, 2007 4:09 pm, modifié 1 fois.

Gilles

ABS.

Message par Gilles »

Bonjour,

L'ABS n'étant pas un équipement obligatoire il ne fait pas partie des points contrôlés et soumis à contre-visite lors du CT.

Gilles

Répondre