Bonjour à tous.
J'ai besoin de conseils éclairés pour un problème de dépôt vente et d'assurance, voici les faits:
Je possède une golf3 que je souhaites vendre vu que j'ai acquis une nouvelle voiture. Afin de ne pas avoir à m'en occuper, je l'ai laissé en dépôt vente chez un négociants automobile, hors celle-ci à été vandalisée sur son parking en plein jours alors que le vendeur s'était absenté (clignotants et antibrouillars retirés, vitre conducteur brisé afin de retirer le boitier d'allumage des feux sur le tableau de bord).
Précision de l'affaire:
1-Lorsque je suis passé déposer ma voiture, le responsable n'étant pas la, une employé s'est occupé de moi mais ne trouvait plus les contrats à remplir. Elle m'a donc rédigé à la main un documents reconnaissant que la société "intel" a prit mon véhicule en dépot vente le xx/xx/xx. Sur ce documents figure la date, l'objet du contrat (dépot vente), le numéro de série du véhicule concerné, le tampon de la société et nos deux signature.
2-Mon assurance (informé moins de 48h après les faits) ne veux rien faire vu que la voiture était en dépot vente sur le parking d'un professionnel.
3-Le négociants ne veux rien savoir en argumentant que ce n'est pas à lui de couvrir se genre de risque.
Je ne parviens pas à savoir qui est le véritable responsable. Je suis prets à assumé les dépenses moi même s'il le faut (sachant que ma voiture est assuré au tiers sans l'option vandalisme, aie!) mais j'ai un sérieux doute sur la non respnsabilité du négociants.
Quelqu'un peut il me renseigner, merci.
Pb de responsabilité du dépot vente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.