escroquerie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tote34

escroquerie

Message par tote34 »

bonjour j'ai vendu via internet une jante au mois de juin(80 euros); la personne me recontacte maintenant mi aout pour me dire qu'il a revendu ça voiture avec cette jante en plus des 4 autres et que la personne qui lui a achete ça voiture menace de porté plainte contre lui pour escroquerie car apparament cette jante serez defectueuse (sur l'annonce il été bien mentionné etat occasion) je ne suis pas au courant que cette jante avez un default rien ne me dit qu'il ne l'a pas permuter par une autre ou autre chose.
aujourd'hui la personne qui lui a achatez ça voiture demande le remplacement de cette jante par une neuve(valeur 350 euros) ou de trouvez un arrangement.
J'aimerez savoir quoi faire? et qu'est ce que je risque? s'il porte plainte contre moi qu'elle sont mes demarche a faire de mon coté ?
Merci de m'eclaircir un petit peu

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

vous ne risquez rien comment prouver que la jante en question est bien la votre....et porter plainte pour escroquerie pour une jante a 80 euros alors qu'un simple examen aurait permis a cet acheteur d'en constater l'etat cela ne rentre donc pas dans le cadre d'un vice caché....encore un client de "sans aucun doute".....

pourquoi certains sites de vente aux encheres sont investis de gens malhonnetes tout simplement car ils savent qu'ils ne risquent rien en dessous d'une certaine somme

tote34

Message par tote34 »

merci de votre reponse en plus ça fait deux mois et demi que je l'a lui et vendu comme je lui et dit s'il m'aurez contacter apres reception je lui aurez repris la jante de plus en deux mois et demi rien ne me dit qu'il ne l'a pas monter ou remplacer par un ancienne deja abime

Répondre