Vices cachés achat d'une voiture d'occasion, quels recours?
Publié : mar. août 21, 2007 9:54 am
Bonjour,
Je sollicite vos conseils car je suis confronté à de gros problèmes inhérents à l'achat de ma voiture.
Je suis arrivé sur l'ile de la Réunion il y a 3 mois pour des raisons professionnelles et je me suis acheté une clio d'occasion chez un professionnel.
Cette clio m'a été vendu comme " excelent état", année 2002, 5p, toutes options et 53 000km.
Néanmoins, une semaine après l'avoir acheté je devais déja la ramener au garage pour la faire réviser car j'avais des soucis au niveau du moteur et de l'electronique.
Le garage m'a changé une bobine et m'a assuré que c'était la cause du problème.
Toutefois, il y a deux semaine, ma voiture ne démarait plus, impossible de la faire fonctionner, si bien que j'ai du appeler un dépanneur et la mettre chez Renault afin de la réparer.
Depuis ce temps, Renault ne trouve pas la cause du problème et je me retrouve sans voiture.
Je suis agent immobilier, ma voiture m'est donc indispensable, si bien que j'ai du en louer une pour me déplacer ( qui me coute assez cher d'ailleurs!).
J'ai envoyé un recommandé LRAR au garage à qui je l'ai acheté, lui indiquant que je souhaitais invoquer la nullité de la vente suite à tous les problèmes que j'ai rencontré avec cette voiture, et que je jugeais qu'ils n'avaient pas fait leur devoir de conseil en tant que professionnel.
Depuis, pas de nouvelles.
Comment dois-je m'y prendre pour récuperer mon argent et invoquer la nullité de cet achat?
Merci d'avances pour tous vos conseils, j'espère qu'ils me permettront de régler tout ça rapidement!!
Quentin.
Je sollicite vos conseils car je suis confronté à de gros problèmes inhérents à l'achat de ma voiture.
Je suis arrivé sur l'ile de la Réunion il y a 3 mois pour des raisons professionnelles et je me suis acheté une clio d'occasion chez un professionnel.
Cette clio m'a été vendu comme " excelent état", année 2002, 5p, toutes options et 53 000km.
Néanmoins, une semaine après l'avoir acheté je devais déja la ramener au garage pour la faire réviser car j'avais des soucis au niveau du moteur et de l'electronique.
Le garage m'a changé une bobine et m'a assuré que c'était la cause du problème.
Toutefois, il y a deux semaine, ma voiture ne démarait plus, impossible de la faire fonctionner, si bien que j'ai du appeler un dépanneur et la mettre chez Renault afin de la réparer.
Depuis ce temps, Renault ne trouve pas la cause du problème et je me retrouve sans voiture.
Je suis agent immobilier, ma voiture m'est donc indispensable, si bien que j'ai du en louer une pour me déplacer ( qui me coute assez cher d'ailleurs!).
J'ai envoyé un recommandé LRAR au garage à qui je l'ai acheté, lui indiquant que je souhaitais invoquer la nullité de la vente suite à tous les problèmes que j'ai rencontré avec cette voiture, et que je jugeais qu'ils n'avaient pas fait leur devoir de conseil en tant que professionnel.
Depuis, pas de nouvelles.
Comment dois-je m'y prendre pour récuperer mon argent et invoquer la nullité de cet achat?
Merci d'avances pour tous vos conseils, j'espère qu'ils me permettront de régler tout ça rapidement!!
Quentin.