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Responsabilité du garagiste sans preuve !!

Publié : mer. août 22, 2007 9:29 pm
par christophe84000
Bonjour,

la voiture de mon amie revient de chez le garagiste où elle a passé :
- la révision des 120 000 km (changement courroie de distribution notamment)
- le controle technique

Après 400 km environ, le moteur a complétement cramé, au point qu'il est impossible de voir d'où vient la panne (dixit le dépanneur).
Il faut dire que mon amie a fait 6 km avec le voyant STOP allumé, pour aller chez le dépanneur le plus proche (un autre que celui qui a réalisé les réparations).

Même s'il semble fort probable que la défaillance du moteur soit consécutive à l'intervention du garagiste, sans possibilité de diagnostiquer la défaillance a t-on un recours possible auprès du garagiste ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié : jeu. août 23, 2007 4:45 pm
par kariim
que veut tu dires par cramé ?

Publié : mar. août 28, 2007 9:10 pm
par christophe84000
Bonjour,

le terme "cramé" signifie que les pièces constituant le moteur ont fondu rendant très difficile une quelconque expertise (il est possible qu'une fuite au niveau d'une durite soit la cause, dixit le dépanneur).

merci d'avance pour vos conseils.

des précisions IMPORTANTES !!!

Publié : mar. sept. 04, 2007 7:33 pm
par christophe84000
Je viens de voir le moteur, il n'a pas cramé comme dit précédemment.
La durite arrivant sur la pompe à eau est percée.... et globalement le moteur à chauffé, mais rien de cramé !!
Du coup c'est probablement le remontage (après le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) qui a généré le problème. Qu'en pensez vous ?
Quels sont les recours auprès du garagiste qui a effectué la révision ??

Merci d'avance !