Peugeot probleme connu HDI (pompe /limaille)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
templar

Peugeot probleme connu HDI (pompe /limaille)

Message par templar »

Bonjour et désolé si ce sujet a déja été traité, c'est parfois difficile de rechercher car les titres sont pas toujours tres evocateurs.

Je possede une 206 2.0l hdi depuis 2000. Arrivé a 41 000km et 3 ans et 3 mois (donc hors garantie), lors de la revision, presence de limaille, prix des reparations annoncées=5000 euros. Prise en charge de peugeot Nouméa 50% apres avoir mendié 2 mois.
Je ne peux payer cette somme , je continue a rouler (juste des problemes de demarrage a froid).
Je decide un jour de reparer la 206 (le demarrage devenant pénible) chez un garagiste agrée peugeot. Prix de la reparation 2000 euros. Probleme, le moteur a toujours des ratés au demarrage (il ont changé la pompe hdi).
Je veux a tout prix me debarrasser de cette voiture qui est devenue un cauchemar, donc la reparer.

1- Ya t il jurisprudence d'un consommateur ayant attaqué PSA pour ces probleme connus de moteurs HDI hs au bout de 40 000 km ? (pompe type siemens ou bosh mal usinée)
2- Puis je envoyer mes factures de réparation a peugeot Nouméa, les reapartions ayant été faites sur le reseau peugeot ?

merci de m'aider, je tourne en ronds et j'en ai du mal a dormir... :?

Répondre