Je possede une 206 2.0l hdi depuis 2000. Arrivé a 41 000km et 3 ans et 3 mois (donc hors garantie), lors de la revision, presence de limaille, prix des reparations annoncées=5000 euros. Prise en charge de peugeot Nouméa 50% apres avoir mendié 2 mois.
Je ne peux payer cette somme , je continue a rouler (juste des problemes de demarrage a froid).
Je decide un jour de reparer la 206 (le demarrage devenant pénible) chez un garagiste agrée peugeot. Prix de la reparation 2000 euros. Probleme, le moteur a toujours des ratés au demarrage (il ont changé la pompe hdi).
Je veux a tout prix me debarrasser de cette voiture qui est devenue un cauchemar, donc la reparer.
1- Ya t il jurisprudence d'un consommateur ayant attaqué PSA pour ces probleme connus de moteurs HDI hs au bout de 40 000 km ? (pompe type siemens ou bosh mal usinée)
2- Puis je envoyer mes factures de réparation a peugeot Nouméa, les reapartions ayant été faites sur le reseau peugeot ?
merci de m'aider, je tourne en ronds et j'en ai du mal a dormir...
