Bonjour à tous.
Voici mon problème
Je viens d'acheter (il y a 1 semaine) une moto d'occasion dont l'annonce me semblait intéressante. L'annonce stipulait entre autre, kit chaine neuf et servie ballade.
Je me déplace pour la voir, le contact avec le vendeur se passe bien, j'inspecte la moto. Au moment de regarder de plus près le kit chaine, il me dit qu'il est neuf. Par confiance, je ne regarde pas de plus près ce fameux kit chaine. J'essaye le véhicule, et remarque un souci au niveau du frein avant. Je lui en fais part, et il me dit qu'il n'avait jamais remarqué. La transaction se fait, et je ramméne la moto chez moi. Enj voulant faire l'entretien courant, je m'appercois que ne nombreuses vis sont "foirées" et grippées. Le disque de frein avant est aussi voilé. Je regarde ce fameux kit chaine et je me rend compte qu'il est archi usé. Ayant des doutes sur l'état du moteur ainsi que le nombre de kilomètres réel de celui ci (le compteur indique 1900 km), je décide d'aller faire faire une petit révision chez mon concessionnaire de la marque.
Verdict de celui ci,
- embrayage usé
- Chaine de distribution usé au trois quart
- kilométrage incertain ou utilisation très intensive
Je fais quelque recherche sur le net, et je trouve que le vendeur à participé avec cette moto à au moins 4 courses. On est loin de ce qu'il disait lors de la transaction : Utilisation en petite ballade
Est ce que je peux faire quelque chose pour avoir gain de cause ?
Aidez moi je suis désespéré
Merci d'avance pour vos réponses
Vices cachés ou dol moto occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.