Pannes Renault clio 3 RS
Publié : ven. sept. 14, 2007 9:55 am
Bonjour,
Je viens vous présenter mes problèmes de voiture pour avoir de l'aide dans mes démarche.
Voici la petite histoire :
J'ai acheté une clio 3 RS d'occasion dans une grande concession Renault de Bordeaux (concession le Bouscat), elle avait environs 7 mois et 6000km pour un prix de 18000€ avec une garantie constructeur jusqu'en mai 2008.
- Dés le début de mon achat j'ai eu des problemes de voyant moteur qui s'allume avec un effet de broutage sur le moteur.
- j'ai eu plusieur bug comme : l'allumage du tableau de bord qui ne ce fait pas, le régulateur de vitesse qui ce coupe, des voyant d'alerte important s'allumé, un rappel constructeur pour un probleme de compresseur de clim, et 2 fois j'ai eu un probleme de démarrage avec la voiture immobilisé plusisuer jour.
Aprés plusieur mois d'attente pour avoir des reprogrammation du moteur, 3 exactement, j'ai décidé d'envoyer un lettre recommandé au service client pour remboursement de la voiture.
j'ai reçut une réponse négative (sans surprise), mais entre temps la 3ème reprogrammation du moteur n'a pas marché (j'ai toujours mon probleme de broutage et de voyant qui s'allume) et surtout ils ont consaté un défaut de ma boite de vitesse et elle doit etre changé entierement.
J'ai donc téléphoné au service client pour avoir des explications, et ils ne veulent rien savoir sous prétexte que ma voiture est sous garantie et que tout est pris en charge et que soit disant ma voiture est réparable!
Et maintenant ils se renvoient la balle vers mon garagiste qui doit dire qu'il ne sont pas capable de résoudre mon probleme.
J'ai donc pris RDV avec le chef d'atelier qui m'a dit qu'effectivement ils sont dans l'incapacité des réparer ma voiture et il m'a meme conseillé de continuer mes démarche juridique pour faire bouger les choses!
Donc j'ai quelques questions a vous poser :
- j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance GMF pour avoir des conseils et maintenant je vais leur transmettre mon dossier... je sais que le conseil est gratuit mais si c'est eux qui prennent le dossier en charge cela va etre payant ?
- mon garagiste m'a conseilé d'écrie à Carlos Ghosn PDG de Renault, j'ai aucun moyen d'avoir son adresse, comment faire pour la trouver ?
- en utilisant la lois qui couvre l'acheteur d'un achat pour produit non conforme (L211-1, et les suivant, du code de consommation pour défaut de conformité) quelles sont les chances d'avoir gain de cause et être remboursé?
Voila ca fait donc 7 mois que j'ai cette voiture, les problems sont apparu dés son achat, ma voiture à déjà passé 2 mois au garage, Renault ne sais toujours pas réparé mes pannes, et pour finir, je viens d'apprendre que ma voiture va etre rapatrié à Paris dans les ateliers d'ingenerie pour trouvé la solution pour une durée indéterminé (en comme d'ahabitude je vais avoir une voiture de prêt qui ne correspond en aucun point a ma voiture)
J'espere que j'ai bien exposé mon probleme, je vous remerci d'avance pour vos conseils
Je viens vous présenter mes problèmes de voiture pour avoir de l'aide dans mes démarche.
Voici la petite histoire :
J'ai acheté une clio 3 RS d'occasion dans une grande concession Renault de Bordeaux (concession le Bouscat), elle avait environs 7 mois et 6000km pour un prix de 18000€ avec une garantie constructeur jusqu'en mai 2008.
- Dés le début de mon achat j'ai eu des problemes de voyant moteur qui s'allume avec un effet de broutage sur le moteur.
- j'ai eu plusieur bug comme : l'allumage du tableau de bord qui ne ce fait pas, le régulateur de vitesse qui ce coupe, des voyant d'alerte important s'allumé, un rappel constructeur pour un probleme de compresseur de clim, et 2 fois j'ai eu un probleme de démarrage avec la voiture immobilisé plusisuer jour.
Aprés plusieur mois d'attente pour avoir des reprogrammation du moteur, 3 exactement, j'ai décidé d'envoyer un lettre recommandé au service client pour remboursement de la voiture.
j'ai reçut une réponse négative (sans surprise), mais entre temps la 3ème reprogrammation du moteur n'a pas marché (j'ai toujours mon probleme de broutage et de voyant qui s'allume) et surtout ils ont consaté un défaut de ma boite de vitesse et elle doit etre changé entierement.
J'ai donc téléphoné au service client pour avoir des explications, et ils ne veulent rien savoir sous prétexte que ma voiture est sous garantie et que tout est pris en charge et que soit disant ma voiture est réparable!
Et maintenant ils se renvoient la balle vers mon garagiste qui doit dire qu'il ne sont pas capable de résoudre mon probleme.
J'ai donc pris RDV avec le chef d'atelier qui m'a dit qu'effectivement ils sont dans l'incapacité des réparer ma voiture et il m'a meme conseillé de continuer mes démarche juridique pour faire bouger les choses!
Donc j'ai quelques questions a vous poser :
- j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance GMF pour avoir des conseils et maintenant je vais leur transmettre mon dossier... je sais que le conseil est gratuit mais si c'est eux qui prennent le dossier en charge cela va etre payant ?
- mon garagiste m'a conseilé d'écrie à Carlos Ghosn PDG de Renault, j'ai aucun moyen d'avoir son adresse, comment faire pour la trouver ?
- en utilisant la lois qui couvre l'acheteur d'un achat pour produit non conforme (L211-1, et les suivant, du code de consommation pour défaut de conformité) quelles sont les chances d'avoir gain de cause et être remboursé?
Voila ca fait donc 7 mois que j'ai cette voiture, les problems sont apparu dés son achat, ma voiture à déjà passé 2 mois au garage, Renault ne sais toujours pas réparé mes pannes, et pour finir, je viens d'apprendre que ma voiture va etre rapatrié à Paris dans les ateliers d'ingenerie pour trouvé la solution pour une durée indéterminé (en comme d'ahabitude je vais avoir une voiture de prêt qui ne correspond en aucun point a ma voiture)
J'espere que j'ai bien exposé mon probleme, je vous remerci d'avance pour vos conseils