Boite tiptronic HS de la Vectra GTS 2.2 DTI 16
Publié : dim. sept. 16, 2007 10:15 am
Bonjour,
Le 29 juillet dernier, j'ai acheté à un particulier une OPEL Vectra 2.2 DTI 16 GTS avec une boite tiptronic. Lors de l'achat, le vendeur m'a axpliqué qu'il avait été embêté avec la boite et qu'il avait dü la mettre au garage Opel, ils ont changé le calculateur de boite et le capteur pour la somme de 1319.08€.
Un mois plus tard j'achète donc ce véhicule et décide de faire une vidange de boite car le vehicule avait 92000 km, vidange qui est préconisée mais pas obligatoire d'apres le carnet d'entretien OPEL. Alors par mesure de prévoyance et de sécurité, je décide donc de la faire dans le réseau OPEL. Ce jour là, le mécanicien me dit que bizarrement la boite est plutot propre par rapport au moteur et que l'huile est très propre elle aussi. Je paie la maudite somme de 200€ et repart avec la fierté d'avoir fait l'entretien de ma boite.
Une semaine plus tard, ma boite tombe en panne, celle ci effectivement reste bloqué en 5eme. Je la dépose au garage Opel le plus près sur Arras.
Le mécanicien, après avoir mis le Teck2 ( la valise ) constate qu'il y a beaucoup trop de codes défaut et qu'il faut changer la boite. J'appelle donc le service clientèle de chez OPEL, et là ils me répondent que la boite à déjà été changée le 11/2005 à 70000 Km, avec une prise en charge du premier proprietaire à hauteur de 25%, et que de ce fait la boite est garantie. Le garage fait donc passé l'expert garantie Opel, qui donne son accord pour la prise en charge de celle ci, mais que la concession doit tout de même faire une demande à Opel France car le montant dépasse 2000€. (cout env 5000€)
Une semaine plus tard, la nouvelle tombe par FAX de la part de OPEL France. "Pas de prise en charge".
La concession, étonnait par cette nouvelle, me conseille de rappeler le service clientèle et d'avoir une explication.
Le service clientèle me répond qu'il n'est pas possible de prendre en charge ou de trouver un arrangement car même si la boite n'a que 23000 km et 20 mois, le véhicule, lui, est de 2003.
N'ayant pas de prise en charge, j'ai dû rendre le véhicule de prêt et racheter une voiture de bas prix pour aller travailler.
De ce fait, je décide donc d'appeler mon assurance pour la protection juridique, qui aussitot apres avoir eu toutes les factures, mandate un expert proche de la concession où se trouve mon véhicule.
Conclusion de l'expertise: Vice caché dans la boite, ce qui met en cause Opel et vice caché de la part du vendeur. L'expert nous convoque dans trois semaines afin de déterminer les parts de responsabilité et de savoir qui prend en charge le remplacement de la boite.
J'aimerais avoir des conseils pour le rendez vous de l'expert afin de savoir où je vais dans ce genre de situation que je ne connais pas, aussi savoir si j'ai des chances de retrouver une boite qui fonctionne dans ma voiture?
Merci d'avance de vos réponses!
Cdt
Le 29 juillet dernier, j'ai acheté à un particulier une OPEL Vectra 2.2 DTI 16 GTS avec une boite tiptronic. Lors de l'achat, le vendeur m'a axpliqué qu'il avait été embêté avec la boite et qu'il avait dü la mettre au garage Opel, ils ont changé le calculateur de boite et le capteur pour la somme de 1319.08€.
Un mois plus tard j'achète donc ce véhicule et décide de faire une vidange de boite car le vehicule avait 92000 km, vidange qui est préconisée mais pas obligatoire d'apres le carnet d'entretien OPEL. Alors par mesure de prévoyance et de sécurité, je décide donc de la faire dans le réseau OPEL. Ce jour là, le mécanicien me dit que bizarrement la boite est plutot propre par rapport au moteur et que l'huile est très propre elle aussi. Je paie la maudite somme de 200€ et repart avec la fierté d'avoir fait l'entretien de ma boite.
Une semaine plus tard, ma boite tombe en panne, celle ci effectivement reste bloqué en 5eme. Je la dépose au garage Opel le plus près sur Arras.
Le mécanicien, après avoir mis le Teck2 ( la valise ) constate qu'il y a beaucoup trop de codes défaut et qu'il faut changer la boite. J'appelle donc le service clientèle de chez OPEL, et là ils me répondent que la boite à déjà été changée le 11/2005 à 70000 Km, avec une prise en charge du premier proprietaire à hauteur de 25%, et que de ce fait la boite est garantie. Le garage fait donc passé l'expert garantie Opel, qui donne son accord pour la prise en charge de celle ci, mais que la concession doit tout de même faire une demande à Opel France car le montant dépasse 2000€. (cout env 5000€)
Une semaine plus tard, la nouvelle tombe par FAX de la part de OPEL France. "Pas de prise en charge".
La concession, étonnait par cette nouvelle, me conseille de rappeler le service clientèle et d'avoir une explication.
Le service clientèle me répond qu'il n'est pas possible de prendre en charge ou de trouver un arrangement car même si la boite n'a que 23000 km et 20 mois, le véhicule, lui, est de 2003.
N'ayant pas de prise en charge, j'ai dû rendre le véhicule de prêt et racheter une voiture de bas prix pour aller travailler.
De ce fait, je décide donc d'appeler mon assurance pour la protection juridique, qui aussitot apres avoir eu toutes les factures, mandate un expert proche de la concession où se trouve mon véhicule.
Conclusion de l'expertise: Vice caché dans la boite, ce qui met en cause Opel et vice caché de la part du vendeur. L'expert nous convoque dans trois semaines afin de déterminer les parts de responsabilité et de savoir qui prend en charge le remplacement de la boite.
J'aimerais avoir des conseils pour le rendez vous de l'expert afin de savoir où je vais dans ce genre de situation que je ne connais pas, aussi savoir si j'ai des chances de retrouver une boite qui fonctionne dans ma voiture?
Merci d'avance de vos réponses!
Cdt