bonsoir
je voudrais vous demander conseil.
je suis dans une impasse.
voila, il y a 15 jours, en rentrant de mon travail, sur une deux voies,j etais avec une petite clio commercial de 65cv.
un homme d une cinquantaine d année devant moi roulait a 75kmh voir 80maxi.
au moment ou je suis arrivé derriere lui a 90kmh, pret a doubler , il a mis un gros coup de frein .
j ai failli lui rentrer dans le cul .
j etais en colere mais je suis rester tres calme.
ensuite j ai retenter de le doubler un peu plus loin et la au moment ou j etais a son niveau a sa gauche, il a mis un coup de volant et s est déporté sur la gauche pour me mettre dans le bas coté .
j avais deux roues dans la chaussé et a ce moment il ma cogner sur tout le long de ma voiture.
j ai réussi a me remettre derriere lui de justesse.
ensuite je lui ai fait des appels de phare , des signes pour qu il s arrete mais en vain.
il a accéllérré et commencais a s enfuir.
j ai appeller la gendarmerie et ils m ont demander son immatriculation.
la gendarmerie ma dit ne rentrer chez moi et qu ils allaient s en occuper.
j ai preferer suivre la voiture, au cas ou l auto serait voler.
le mec c est barrer ensuite dans un chemin, pour ensuite ressortir a fond la caisse, puis a griller un feux rouge pour rentrer dans un lotissement.
il n avait pas du voir que j etais cacher plus loin.
s etant garé, j ai donner l adresse a la gendarmerie.
une fois devant la maison de cet idiot, sa femme est sorti et lui ensuite.
il fesait l imbecile comme quoi qu il n avait rien a se repprocher et que c etait moi qui l avait toucher.
j etais fou.
les gendarmes sont arrivé.
il a raconté une version completement differente a la gendarmerie, j etais fou de rage.
il ne voulait pas remplir de constat.
les gendarmes ont commencer a insisté , et il l a enfin fait.
helas il a mis du n importe quoi.
un gros malin.
il a ecrit qu il etait en train de doubler un velo , lorsque j ai surgit a fond.
et qu ensuite qu il s etait enfuie car il avait peur de moi .
les gendarmes n etaient pas plus pour lui que pour moi car il n etait pas sur les lieux et qu il n y avait aucun temoin.
j etais trop en colere, donc j ai contester le constat comme c etait prevu derriere le feuillet en precisant que le croquis etait faux.
aujourdhui mon assurance me dit, on pensais que sa allait etre 50:50 et helas non car au vu du croquis, la partie adversse vous mets les tord a 100%.
que puis je faire?
pareil au vu des degats des voitures, on voit bien que c est un choc de tout le coté.
moi je n y suis pour rien, j ai encore la chance de ne pas etre parti en tonneaux.
je n ai jamais vu un mec avec une mentalité pareil, il n assume meme pas ces actes.
il n a pas arreter de faire le suceur devant la gandarmerie, pour la vitesse excéssive, que j etais au portable pour appeller la gendarmerie, que c etait byzarre, que je devais avoir des amis dans la gendarmerie pour qu ils se soient déplacé aussi vite.
que puis je faire svp?
je vais bientot commander mon nouveau tt et j imagine pas le prix de l assurance.
j avais 50% de bonus depuis 2007.
ne regardez pas trop les fautes d orthographe je suis trop préssé de vous en faire part et pas le temps de relire et corriger.
LITIGE avec mon assureur et la partie adversse
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
tu dois remplir un constat contradictoire seul
ou te rendre d'urgence chez ton assureur
car le code de la route stipule que tout vehicule
doit s'assurer qu'il n'est pas lui meme en train
de se faire depasser article Article R414-4 du code
de la route lorsqu'il a l'intention comme il l'a déclaré
de depasser un cycliste.
Ce n'etait pas a toi de le prevoir car il devait,
en attendant que tu ai terminé de le depasser,
lui meme rester derriere le vélo.
Le fait que les gendarmes n'etaient pas sur les lieux
au moment precis ou cela s'est deroulé te donne en plus
l'exemption de preuve de vitesse élevé car eux seuls
peuvent en attester par la mesure au radar.
Tout se retourne contre la personne qui a joué les Fangio
et argumenté de façon plus que legere.
En plus elle risque retrait de permis amende et points biensur!
tu dois remplir un constat contradictoire seul
ou te rendre d'urgence chez ton assureur
car le code de la route stipule que tout vehicule
doit s'assurer qu'il n'est pas lui meme en train
de se faire depasser article Article R414-4 du code
de la route lorsqu'il a l'intention comme il l'a déclaré
de depasser un cycliste.
Ce n'etait pas a toi de le prevoir car il devait,
en attendant que tu ai terminé de le depasser,
lui meme rester derriere le vélo.
Le fait que les gendarmes n'etaient pas sur les lieux
au moment precis ou cela s'est deroulé te donne en plus
l'exemption de preuve de vitesse élevé car eux seuls
peuvent en attester par la mesure au radar.
Tout se retourne contre la personne qui a joué les Fangio
et argumenté de façon plus que legere.
En plus elle risque retrait de permis amende et points biensur!