Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un véhicule neuf de marque VOLVO ,modèle S60 le 31 Décembre 2006. 10 jours aprés avoir récupérer mon véhicule,et parcouru 800-1000 kms ; le moteur se coupe en roulant (plus particulierement sur autoroute) à plusieurs reprises (effectivement car aprés quelques minutes d'attente je pouvais redémarrer).
Bref aprés avoir fait intervenir mon assistance dépannage et le garagiste, il s' avérait qu'il s'agissait d'un problème éléctronique.... (le garage a donc changé les injecteurs et le module éléctronique)
Aprés avoir fait un courrier à volvo france j'ai obtenu un an d'extension de garantie.
4 mois plus tard, même problème et cette fois-ci ,c'était ma femme et ma fille de 6 ans qui se trouvaient seules dans la voiture.Le moteur s'est coupé dans un virage dangereux ,suivi par un poids lourd;elles ont échappé de justesse à l'accident. Donc rebelotte ,assistance dépannage;intervention... Cette fois ci cela est dût à mon filtre à gasoil qui était défectueux;donc celui-ci est changé.La voiture avait environ 7000 kms. De nouveau un an d'extension de garantie offert.
Mais aujourd'hui, même problème, coupure du moteur en roulant...
Et là ,je commence vraiment à en avoir marre, elle à 14500 kms; et le problème persiste... Cela peut durer longtemps, de plus notre sécurité est tout de même en danger.
Je dispose des factures des 2 interventions uniquement.J'ai une assistance juridique auto.
Je ne veut plus continuer à rouler dans un véhicule impropre à son usage...et insécurisant.
Je vous demande conseils concernant les recours auxquels j'ai le droit.(expertise? mais à mes frais, est ce un vice caché?, puis je réclamer un échange du véhicule ou remboursement?)
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
VICE CACHE OU NON SUR VOLVO S60
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cela n'a rien a voir avec un vice caché si l'on se tient a la definition du vice caché d'une part et d'autre part en cas de vice de fabrication vous etes en droit d'exiger la remise en etat ce qui a été fait...
j'ignore sur quelles bases vous pouvez vous appuyer pour exiger le remplacement du vehicule mais si y parveniez et que cela fasse jurisprudence cela risque de couter tres cher pour l'ensemble des constructeurs car tous les problemes de turbo ou vanne egr par exemple qui provoquent une grande perte de puissance sont plus ou moins identiques car tres dangereux et n'ont pas a ma connaissance entrainé de remplacement de vehicules....
si vous avez la chance de conduire une renault et que par exemple vous etes en plein depassement et que tout a coup votre vehicule n'accelere plus avec un joli voyant qui s'allume sur le tableau de bord cela surprend et vous savez ce qu'on vous dit chez renault c'est la vanne egr c'est frequent elle s'encrasse et il suffit de s'arreter quelques instants en coupant et remettant le contact plusieurs fois de suite pour la nettoyer.....
bon courage
j'ignore sur quelles bases vous pouvez vous appuyer pour exiger le remplacement du vehicule mais si y parveniez et que cela fasse jurisprudence cela risque de couter tres cher pour l'ensemble des constructeurs car tous les problemes de turbo ou vanne egr par exemple qui provoquent une grande perte de puissance sont plus ou moins identiques car tres dangereux et n'ont pas a ma connaissance entrainé de remplacement de vehicules....
si vous avez la chance de conduire une renault et que par exemple vous etes en plein depassement et que tout a coup votre vehicule n'accelere plus avec un joli voyant qui s'allume sur le tableau de bord cela surprend et vous savez ce qu'on vous dit chez renault c'est la vanne egr c'est frequent elle s'encrasse et il suffit de s'arreter quelques instants en coupant et remettant le contact plusieurs fois de suite pour la nettoyer.....
bon courage