Garantie d'un véhicule d'occasion
Publié : mar. oct. 09, 2007 11:43 pm
j'ai acheté au début de mois de septembre une 607 d'occasion. Sur l'annonce (trouvée sur de multiples supports ebay,lacentrale...), il était annoncé une garantie du vendeur (un professionnel). Avant d'acheter, je lui ai posé la question de la durée et il m'a répondu 6 mois. J'ai acheté la voiture et là, les soucis commencent. Le siège conducteur entièrement électrique descend de façon assymétrique et reste trés penché en situation basse (impossible alors de conduire sans pbs sérieux de dos). J'ai donc fait un diagnostic chez peugeot et ils m'annoncent un devis de ...1600 euros, armature vriée...Je n'ai pas cherché à contester le devis. J'ai appelé le vendeur qui s'est empréssé de dire que ça, ce n'était pas garanti. En regardant de plus près mes documents de vente, il n'ai jamais fait part d'une garantie...erreur de ma part !
Plusieurs questions se posent :
1 ai-je ou non une garantie ?
2 Dois-je attaqué ou menacé de le faire le vendeur et ai-je des arguments pour le faire ?
3 est-il raisonnable de la part de peugeot de demander 1600 euro pour le remplacement de pièces, l'armature qui n'est livrable qu'avec toutes l'électronique et les moteurs alors qu'une seule est vraiment défectueuse ?
4 Dois je aller faire ailleurs un diagnostic sur ce siège.
NB Ma voiture est une 607 V6 HDI executive pack de juin 2005 avec 98000 km.
Merci de votre aide.
Plusieurs questions se posent :
1 ai-je ou non une garantie ?
2 Dois-je attaqué ou menacé de le faire le vendeur et ai-je des arguments pour le faire ?
3 est-il raisonnable de la part de peugeot de demander 1600 euro pour le remplacement de pièces, l'armature qui n'est livrable qu'avec toutes l'électronique et les moteurs alors qu'une seule est vraiment défectueuse ?
4 Dois je aller faire ailleurs un diagnostic sur ce siège.
NB Ma voiture est une 607 V6 HDI executive pack de juin 2005 avec 98000 km.
Merci de votre aide.