Panne C3 HDI, quels recours ?
Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:23 am
Bonjour à tous !
Ma C3 me procure plus de déboires que de plaisir depuis quelques semaines, pannes furtives, diagnostic d' injection impliquant un debugage du calculateur ( facturé 50 euros ), problème non résolu, démontage plus tarage et nettoyage aux ultra-sons des injecteurs, grosse facture ( 370 euros ), elle " broute " toujours autant , violents à-coups, et cale parfois ou s' auto-limite à faible vitesse ! dépannage sur route le lundi 15/10 après arrêt moteur et allumage du Check-engine ( 63 euros de dépassement, Mondial Assistance ), acheminement vers la grande concession régionale de Strasbourg.
On me signifie alors par téléphone qu' un injecteur est HS, le lendemain même démarche mais cette fois ce sont 2 injecteurs qui seraient à remplacer, le pompom est que leur outil de diagnostique ( Proxia ) est incapable de déterminer lesquels des 2 injecteurs sur les 4 sont défaillants ( dixit l' atelier, c' est possible ça ? ), en clair il faut les remplacer tous les 4 .... ! ( 352 euros HT la pièce sans MO ).
Je n' ai signé aucun ordre de réparation.
J' ai donné uniquement mon accord pour le remplacement d' une courroie d' alternateur fissurée, repérée par un mécano !
Ma voiture a toujours été convenablement entretenue, révisions etc ... et a un peu plus de 3 ans avec 60 000 km, moteur 1,4 HDI 70 cv.
Sauf erreur de ma part cet incident majeur pourrait-il être concerné par l' article 1384 du code civil sur les vices cachés.
La phase suivante consisterait à remplacer le calculateur ( 780 e HT sans main d' oeuvre, ) et si ça ne marche toujours pas remplacement du faisceau ! allons donc, remplacement complet du véhicule tant qu' on y est ! à force de tout remplacer ça finira bien par s' arranger mais à quel coût ?
Depuis 40 ans je roule Citroën, mais là je sature, mon Picasso n' a que 17 000 km mais je songe déjà à m' en séparer, quant-à cette fichue C3 je ne peut même pas songer à la revendre dans cet état.
PS: j' ai envoyé un mail au service clientèle de Citroën toujours resté sans réponse, aujourd'hui ce sera la lettre recommandée AR.
A vous lire, cordialement:
Ma C3 me procure plus de déboires que de plaisir depuis quelques semaines, pannes furtives, diagnostic d' injection impliquant un debugage du calculateur ( facturé 50 euros ), problème non résolu, démontage plus tarage et nettoyage aux ultra-sons des injecteurs, grosse facture ( 370 euros ), elle " broute " toujours autant , violents à-coups, et cale parfois ou s' auto-limite à faible vitesse ! dépannage sur route le lundi 15/10 après arrêt moteur et allumage du Check-engine ( 63 euros de dépassement, Mondial Assistance ), acheminement vers la grande concession régionale de Strasbourg.
On me signifie alors par téléphone qu' un injecteur est HS, le lendemain même démarche mais cette fois ce sont 2 injecteurs qui seraient à remplacer, le pompom est que leur outil de diagnostique ( Proxia ) est incapable de déterminer lesquels des 2 injecteurs sur les 4 sont défaillants ( dixit l' atelier, c' est possible ça ? ), en clair il faut les remplacer tous les 4 .... ! ( 352 euros HT la pièce sans MO ).
Je n' ai signé aucun ordre de réparation.
J' ai donné uniquement mon accord pour le remplacement d' une courroie d' alternateur fissurée, repérée par un mécano !
Ma voiture a toujours été convenablement entretenue, révisions etc ... et a un peu plus de 3 ans avec 60 000 km, moteur 1,4 HDI 70 cv.
Sauf erreur de ma part cet incident majeur pourrait-il être concerné par l' article 1384 du code civil sur les vices cachés.
La phase suivante consisterait à remplacer le calculateur ( 780 e HT sans main d' oeuvre, ) et si ça ne marche toujours pas remplacement du faisceau ! allons donc, remplacement complet du véhicule tant qu' on y est ! à force de tout remplacer ça finira bien par s' arranger mais à quel coût ?
Depuis 40 ans je roule Citroën, mais là je sature, mon Picasso n' a que 17 000 km mais je songe déjà à m' en séparer, quant-à cette fichue C3 je ne peut même pas songer à la revendre dans cet état.
PS: j' ai envoyé un mail au service clientèle de Citroën toujours resté sans réponse, aujourd'hui ce sera la lettre recommandée AR.
A vous lire, cordialement: