Véhicule "détruit" chez le garagiste
Publié : sam. oct. 27, 2007 7:37 am
Je suis propriétaire d’une automobile Alfa Romeo 166 –diesel- de 2003.
Elle a 150 000 km et a été régulièrement entretenue.
Fin mars le garage Alfa Romeo de Boulogne sur Mer m’a proposé un entretien gratuit accompagné de la visite légale au contrôle technique.
J’ai répondu favorablement à cette proposition.
Dans ce cadre mon véhicule à été entretenu un vendredi matin par le garage qui a constaté son parfait fonctionnement et à midi l’a conduit au contrôle technique.
Le contrôle technique, après être intervenu, a ramené le vendredi soir mon véhicule au garage Alfa.
Je devais reprendre mon véhicule le samedi matin.
Samedi matin, coup de fil du garage : le moteur fait un « bruit »
Diagnostic : c’est la pompe à injection.
OK pour son remplacement
Coup de fil du garage : la voiture fait toujours un « bruit »
Diagnostic : ce sont les injecteurs
Coup de fil du garage
Diagnostic : c’est le moteur
Moteur déposé, il y a 3mm de jeu sur les pistons !!!!!
Ce que je vous décris s’est échelonné dans le temps entre fin mars et Aout sans que le véhicule quitte l’atelier du garage!
J’ai pris un expert qui est persuadé que la responsabilité incombe au contrôle technique !!!
Mais, dans cette affaire, le contrôle technique se trouve être le sous traitant de mon garage..et j’assiste à une collusion d’intérêts.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle démarche et recours voyez vous
Merci par avance
Elle a 150 000 km et a été régulièrement entretenue.
Fin mars le garage Alfa Romeo de Boulogne sur Mer m’a proposé un entretien gratuit accompagné de la visite légale au contrôle technique.
J’ai répondu favorablement à cette proposition.
Dans ce cadre mon véhicule à été entretenu un vendredi matin par le garage qui a constaté son parfait fonctionnement et à midi l’a conduit au contrôle technique.
Le contrôle technique, après être intervenu, a ramené le vendredi soir mon véhicule au garage Alfa.
Je devais reprendre mon véhicule le samedi matin.
Samedi matin, coup de fil du garage : le moteur fait un « bruit »
Diagnostic : c’est la pompe à injection.
OK pour son remplacement
Coup de fil du garage : la voiture fait toujours un « bruit »
Diagnostic : ce sont les injecteurs
Coup de fil du garage
Diagnostic : c’est le moteur
Moteur déposé, il y a 3mm de jeu sur les pistons !!!!!
Ce que je vous décris s’est échelonné dans le temps entre fin mars et Aout sans que le véhicule quitte l’atelier du garage!
J’ai pris un expert qui est persuadé que la responsabilité incombe au contrôle technique !!!
Mais, dans cette affaire, le contrôle technique se trouve être le sous traitant de mon garage..et j’assiste à une collusion d’intérêts.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle démarche et recours voyez vous
Merci par avance