annulation de bon de commande auto?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bigibus

annulation de bon de commande auto?

Message par bigibus »

Bonjour voila mon souci,je suis vendeur auto "classique" et j'ai signé un bon de commande sans acompte avec un professionel ce lundi pour une voiture de collection, mais je me rend compte que je me suis fait avoir! en effet la voiture acheter ne possede pas le moteur d'origine qui a été remplacé par un moteur de cylindré supérieur en toute illégalité, le vendeur m'ayant spécifier avant l'achat qu'il n'y aura pas de souci avec les assurances si je ne leur dit rien (fraude a l'assurance) ni avec les pouvoir publique (car il n'iront pas vérifier me dit il!) alors ce mercredi j'annule la vente en lui faxant immédiatement une letre manuscrite lui précisant en gros que le bon de commande n'est pas conforme a l'auto ce qui est vrai car il n'a pas spécifier que le moteur avait été changé (biensur c'est illégale!!aucun passage en DRIRE ou aux service des mines) et je lui envoi aussi l'original de la lettre en recommandé avec accusé de reception(qu'il ne recevra je pense que lundi!!), le vendeur m'apel desuite derriere le fax en me disant que je peut en effet annuler mais qu'il allait faire appel a sont service juridique car il va me facturé les frais de préparation de l'auto de reservation d'hotel de temps passé et d'autre bricole qui on effectué sur l'auto, qu'il estime a 450€ a peu prés et qu'il n'en restera pas la !

Alors ma question suis-je dans mon droit d'annuler la vente et le vendeur a t'il le droit de me facturer d'éventuel frais qui a mon avis ne sont pas fondé?
La livraison étant prévu pour ce vendredi que ce passe t'il si celui ci décide de me livrer quand meme l'auto alors que j'ai annulé par téléphone et par lettre manuscrite faxé(ainsi que l'originale envoyé avec accusé mais qu'il n'a pas du recevoir faute du jour férié!)?

Répondre