Vice caché problème de direction citroën C2

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ibiskusj

Vice caché problème de direction citroën C2

Message par Ibiskusj »

Bonjour,
J’ai eu une série d’incidents concernant la direction d’une C2 14 VTR sensodrive. Toutes les interventions effectuées sur la voiture l’ont été dans les ateliers de Citroën (dans un DOM).
26 01 2006 : achat du véhicule d’occasion chez le concessionnaire Citroën ; Km au compteur : 3 300 km, Garantie constructeur jusqu’en 10 2006.
La direction devient dure et se bloque par moments : 17 07 2006 relais de direction changé. pour le même problème, le 31 08 2006 batterie remplacée. Le 05 09 2006 J’écris un email au service des Relations Clientèle de Citroën France, qui le fait suivre localement. A partir de ce moment, le problème concernant la direction de la voiture est considéré avec davantage de sérieux. Donc le 20 09 2006: réparation du faisceau électrique.
17 09 2007 Même problème : remplacement du boitier de direction assistée et de la direction complète (1 806.95 € HT). Contrôle et réglage du parallélisme. Essai simple du véhicule (0,25 h) Montant total de la facture : 2 265, 27 € (la voiture n’est plus sous garantie). Le mécanicien m’a expliqué que la crémaillère était abimée et que des vis étaient rouillées. Il m’a recommandé d’éviter les flaques d’eau, parce que cette pièce très exposée compte tenu de son emplacement, n’est pas protégée (je vis dans un pays tropical humide !!). Quand j’ai récupéré la voiture, le volant n’était pas droit et il y avait un bruit dans le moteur. Après vérification, il n’y avait presque plus d’huile dans le réservoir. J’ai donc remis l’huile à niveau dans une station service, car il était déjà plus de 17h00. Je suis certaine que l’essai qui m’ été facturé n’a pas été effectué.
20 09 2007 J’écris un email au service des Relations Clientèle de Citroën France, lui demandant si la pièce ne bénéficie pas d’une garantie supplémentaire.
04 10 2007 Je reçois une demande téléphonique de Citroën local pour vérifier le numéro de série de la voiture. La personne qui me reçoit, note ce numéro sur le document qui concerne la réparation de ma voiture. Ce document comporte un autre numéro de série. Cette personne me demande de patienter quelques jours et que je serai contactée ultérieurement.
13 10 2007 Je reçois un courrier daté du 10 10 07 émanant du directeur de Citroën local m’accordant un avoir d’un montant de 850. 21 € HT soit la moitié de la valeur de la pièce.
15 10 2007 Je me rends à la direction de Citroën, je suis reçue par la chargée des relations clientèles. Je lui expose ma demande d’être remboursée, car l’avoir ne me convient pas, me trouvant dans une situation financière difficile à cause de ce problème et ne pouvant plus accorder ma confiance à leur atelier. 27 10 2007 Je reçois un avoir dont le montant est celui de la valeur de la pièce (1 960.54 €).
J’ai deux questions :
Est ce le numéro de série de la voiture se trouve également sur d’autres pièces, comme celle de la direction ?
Je souhaite être remboursée des frais engagés au titre de la réparation effectuée, car si un avoir d’un tel montant m’a été accordé c’est que Citroën reconnaît ses torts. Ils refusent de me donner un chèque, quels sont mes droits sur ce point ?
Merci de m’avoir lue, et éventuellement de me répondre.

Répondre