Ma femme et moi, nous avons acheté il y a 4 ans de cela une super 5.
La carte grise est au nom de ma femme et lorsque nous sommes allés voir avec un ami, un assureur qui est devenu depuis notre assureur, je lui ai indiqué que je voulais, moi, souscrire l'assurance à mon nom, ayant 50% de bonus, alors que ma femme avait quand à elle aucun bonus.
Notre assureur me demande donc mes antécédents et à quelle compagnie je suis actuellement assuré. Je lui indique que je ne suis plus assuré depuis 18 mois et que je peux demander à mon ancienne assurance tous les papiers qu'il veut pour établir ce nouveau contrat.
Notre nouveau assureur, nous indique que j'ai perdu mes 50% de bonus n'ayant pas été assuré pendant un an. Je lui rétorque qu'il se trompe, en lui indiquant qu'à ma connaissance c'est deux ans. Il m'indique que dans la loi, il est bien précisé 1 an, rien d'autre et qu'en tant que professionnel, il est très au fait de ces choses là.
Il nous propose donc un contrat, non pas à mon nom mais au nom de ma femme avec moi en premier conducteur et voyant que nous n'avons pas trop les moyens, nous demande 3 chèques qu'il mettera mois par mois jusqu'à parfait paiement.
Jusque là tout va bien, sauf que dernièrement, j'ai voulu juste avant la limite du délais de la lois chatel, me renseigner auprès des autres compagnies.
En leur expliquant pourquoi je suis à 20% et non pas à 50%, une des compagnies me dit :
Vous vous êtes fait avoir par un assureur indélicas. Il n'existe pas de loi pour les "un an", mais une convention entre assureur qui fixe un délais de trois ans pour l'historique. Si j'étais venu chez eux, j'aurai encore mes 50%.
De là, je leur dis chic... vous me reprenez à 50%, et là on me rétorque, que ce n'est plus possible ayant dépassé les 3 ans d'historique. Mon assurance actuelle étant maintenant le seul lien avec mon passé d'assuré.
Je suis donc condamné à être à 20%
Furax, je suis....
Alors, je me dis, bon... je pars de cette assurance et je vais ailleurs.
J'envoi donc desuite l'annulation sous les conditions de la loi chatel et demande donc à mon ancienne assurance l'ensemble des papiers demandé par ma nouvelle assurance.
Et là.... mon ancien assureur, me dit pas de pb, je vous envois tout cela, mais au bout d'une semaine, rien. J'appelle le cabinet et la secrétaire ne peut me renseigner, elle passe le message à son patron.... Depuis il fait le mort et ne veut rien me donner.
Je vais bientôt arriver au terme du mois de ma carte verte donné par ma nouvelle assurance le temps que je fasse les démarches nécessaires auprès de mon ancienne assurance.
Que va-t-il se passer si mon ancienne assurance met toute la lenteur possible ?
Y-a-t-il un moyen pour faire pression ?
Puis-je attaquer mon ancien assureur, pour "l'escroquerie" dont j'ai été victime (passage de 50% à 0%)
Merci d'avance pour vos réponses
Désolé pour ce post un peu long
Bien à vous
Amin,