svp aidez-moi vices cachés ou pas???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cocojo

svp aidez-moi vices cachés ou pas???

Message par cocojo »

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement (septembre) une renault 19 diesel d'occasion à un particulier.
Celle-ci est de 95, le moteur a 168000kms et la carosserie a 243000kms.
Le proprio ne m'a rien signalé au moment de l'achat cependant depuis l'acquisition,ma voiture n'a que des problèmes: fuite du liquide de refroidissement, problèmes de la pompe à gazoil...(et encore d'autres) et depuis hier ma boîte de vitesse a laché.
Peut-on considérer ces défaults comme des vices cachés? Si oui, il faudrait donc faire une expertise et combien cela pourrait me couter. Je vous avoue que je n'y connais quasiment rien en voiture et étant étudiant mes moyens sont limités. Je vous remercie vivement pour votre aide.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Peut-on considérer ces défaults comme des vices cachés?
seule une expertise officielle peut le prouver et si vous n'avez pas de protection juridique avec votre assurance, une expertise coute entre 250-300 euros....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre