Bonsoir,
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis pour un sinistre que j'ai eu au cours du mois d'Août avec ma voiture. En effet j'ai été victime d'un acte de vandalisme sur ma voiture. On me l'a rayé sur tout son tour du capot aux ailes, portières et meme le coffre. Nous étions plusieurs automobiliste ce jour là à avoir été vandalisé. J'ai donc porté plaintes, déclaré mon sinistre à l'assurance et enfin déposé ma voiture dans un garage agréé pour le passage de l'expert. A la reprise de mon véhicule, une personne du personnel du garage m'a dit que mon cas avait posé pb à l'expert parce que ma voiture a plus de 10 ans et que le montant des réparations éstimées était supérieur à la valeur de ma voiture. Ensuite, aucune nouvelle ni de l'expert, ni de l'assurance. Je prends donc RDV avec le garage pr cette fois y déposer ma voiture pr réparation en carrosserie. C'est seulement ce jour là que j'arrive à récupérer une photocopie du rapport de l'expert qui s'avère à la lecture un peu nébuleux..
En effet, l'aile avant droite et ma portière arrière droite ne sont pas pris en charge prétexant des sinistres antèrieurs à celui déclaré... Sur mon aile avant droite il y a eu un enfoncement sur le bas de la portière et sur l'aille avant droite, un enfoncement juste au dessus de l'optique. Les rayures du vandalisme se trouvent elle sur le coté de l'aile et sur le haut de la portière. A aucun moment je n'ai demandé à l'assurance de prendre en charge ces deux éléments parce que j'en assume les entières responsabilités. Par contre tout ce que je demandais c'était qu'on me retire ces horribles rayures sur la carrroserie.
Et d'après les carrossier du garage, il n'était pas concevable pour eux de travailler un élément endommagé mais ce n'est pas mon problème si techniquement il ne veulent pas juste retirer les rayures stipulées dans le rapport de police...
Je m'en vais de ce pas voir mon assureur pour avoir une explication qui est lui aussi étonné du rapport de l'expert mais rien n'est plus possible, on me répond que c'est comme ça et que je ne peux rien attendre de plus. C'est l'expert qui décide...
J'ai envoyé donc un recommandé au directeur de l'agence lui expliquant que je ne comprenait pas pourquoi on m'avait seulement en partie pris en charge mon sinistre. Le rapport de l'expert ne fait en aucun cas office de devis et quelque chose de pas logique s'est passé sur ce dossier. On m'a répondu par recommandé que le sinistre avait eu lieu en Aout et les réparations en septembre, qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je relancais ce dossier aujourd'hui...
Je ne sais plus quoi faire. J'en ai parlé beaucoup autour de moi et tout le monde me dit que dans le cadre d'une assurance tous risques, a partir du moment ou le sinistre est accepté par l'assurance, il doit etre pris en charge dans sa globalité.
Que dois je faire ? Qu'en pensez vous ?
Je me retrouve aujourd'hui avec une voiture que je regarde tous les jours avec dégout et je trouve injuste cette situation.
Merci...
Pb de prise en charge d'un sinistre
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Après lecture de votre histoire, je me demande si l'expert n'a pas eu ordre de trouver le moyen de baisser le montant du devis pour que celui-ci puisse être en dessous de la valeur marchande de votre vehicule.
Si vous êtes en tous risques, que vous avez un depot de plainte, alors même avec une franchise à votre charge, les travaux de peinture devraient être pris en charge totalement par votre assureur. Peut-être devriez vous ecrire un courrier à la direction de votre assureur et pourquoi pas au médiateur de cette compagnie ?
Bon courage
Si vous êtes en tous risques, que vous avez un depot de plainte, alors même avec une franchise à votre charge, les travaux de peinture devraient être pris en charge totalement par votre assureur. Peut-être devriez vous ecrire un courrier à la direction de votre assureur et pourquoi pas au médiateur de cette compagnie ?
Bon courage
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé il y a un mois maintenant un recommandé au responsable de l'agence lui expliquant mes revandications. Il m'a repondu en recommandé lui aussi "Je fais suite à votre lettre du 17 octobre 2007 où vous contestez un rapport d'expertise qui a eu lieu il y a 3 mois, et dont le réglement a été effectué il y a un mois, suite aux réparations aussi je ne puis donner une suite favorable à votre demande. je vous prie d'agréer, bla bla...."
L'intiltulé de mon courrier était :"Contestation prise en charge du sinistre 30/07/07"
Vers quelles instances dois-je me retourner, a qui dois-je m'adresser ?
Mon combat est-il perdu d'avance ?
Merci encore pour votre réponse.
Claemalima
Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé il y a un mois maintenant un recommandé au responsable de l'agence lui expliquant mes revandications. Il m'a repondu en recommandé lui aussi "Je fais suite à votre lettre du 17 octobre 2007 où vous contestez un rapport d'expertise qui a eu lieu il y a 3 mois, et dont le réglement a été effectué il y a un mois, suite aux réparations aussi je ne puis donner une suite favorable à votre demande. je vous prie d'agréer, bla bla...."
L'intiltulé de mon courrier était :"Contestation prise en charge du sinistre 30/07/07"
Vers quelles instances dois-je me retourner, a qui dois-je m'adresser ?
Mon combat est-il perdu d'avance ?
Merci encore pour votre réponse.
Claemalima