Bonjour,
Voici mon problème : Le 14 novembre, mon amie sort de son boulot et constate a sa desagréable surprise qu'une 306 est collée pare choc contre par choc contre notre 406.
De chez eux sortent alors deux personnes (un couple) signalant à ma copine qu'elle est entrée en collision avec leur 306.
Hors, ma copine s'était garée sans tamponner de véhicule, ayant "la place du champs de mars" pour s'y mettre (et vous vous doutez bien que si elle se garait de la sorte, elle ne resterai pas encastrée sur une voiture, faut tout de même pas être futé pour le comprendre).
Ce couple l'informe donc qu'ils ont pris des photos et qu'ils vont faire une déclaration à leur assurance, précisant même que la police serait venue constater l'infraction.
Leur 306 a une carrosserie un peu enfoncée à l'arrière (juste au dessus du pare-choc) et la notre à peine des erraflures sur le dessous du pare-choc avant.
Tout cela pour dire que je soupçonne ces personnages d'escroquerie (je suis persuadés qu'ils avaient déja leur bigne et qu'ils souhaitent nous la mettre sur le dos afin de se faire indemniser.).
Bref, leur assurances m'on envoyer ce jour une demande de renseignement de mon assurance et de mon contrat, tout en me signifiant notre responsabilité à 100% (je tiens à dire que nous avions pris les devants en signifiant à notre assurance le lendemain du 14/11/2007 que nous faisions l'objet d'une tentative d'escroquerie).
D'après vous, risquons nous quelque chose ? Comment devons nous nous y prendre pour nous défendre ?
Merci de vos réponses.
Très cordialement
ps : désolé pour la longueur du texte, mais je préfère bien exposer la situation pour mieux la comprendre.
Une assurance veut me faire porter le chapeau ! Help !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.