Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Garé devant la maison, à angle droit avec la rue : le coffre face à ma maison. Une file de voiture qui avance devant de gauche à droite dans la rue. Une voiture s'arrête pour laisser passer ma mère, qui s'engage. juste avant de rentrer dans la file c'est à dire qu'elle était encore presque à angle droit par rapport à la rue, un scooter (qui doublait) lui rentre dedans, au niveau du milieu de la portière avant droite.
Quels sont les tords ?
De plus le conducteur du scooter est le petit frère d'un ami (enfin...je ne sais plus trop) à moi. Comme je considère que les tords sont partagés, j'ai proposé que l'on s'arrange à l'amiable à mon ami (50% des frais chacun, sachant que les dégats ne sont qu'estetiques et peu graves), mais son père à refuser pretextant (à tord ou à raison et c'est là ma question) que tout les tords sont pour ma mère.
Merci d'avance pour toute réponse ou conseil, et par avance désolés pour les fautes d'orthographe, je vous prie de croire que je fais de mon mieu
si vous pouvez vous entendre à l'amiable tant mieux
mais sachez que de toute façon, en quittant un stationnement
elle aura tous les tords vis-à-vis de l'assurance.