Bonjour
J'ai besoin d'aides et de conseils. J'ai déposé mon véhicule mégane scénic type essence dans un garage RENAULT pour un CT. Mon véhicule est bien entretenu et la courroie a été changée en 2005 (depuis j'ai fait moins de 20000Km).
Malheureusement, la courroie a cassé pendant le CT. J'ai évoqué l'article 1147 du code civile et j'ai prouvé à l'aide d'une facture que la courroie avait été changée mais le garage refuse de prendre les réparations à sa charge et refuse également de faire un venir un expert pour déterminer les causes de la case.
La protection juridique de mon assurance la MAIF ne fonctionne pas pour ce type d'événéments. Je suis donc seul à me défendre.
Merci d'avance pour vos conseils
Courroie de distribution cassée pendant CT
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.