Erreur de l'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ludox

Erreur de l'assurance

Message par Ludox »

Bonsoir,
j'ai un petit souci avec mon assurance à savoir qu'étant mensualisé pour mon assurance auto, je me suis aperçu que je n'avais pas était débité depuis 5 mois, après les avoir contacté rapidement et craignant une erreur de leur part de ne plus me couvrir, un conseiller s'étonne et me dit que tout est à jour et que les mensualités sont bien prélevées , lui expliquant qu'il doit y avoir une erreur car rien ne m'a été débité il me donne le numéro de compte sur lequel sont prélevé les mensualités, compte qui ne m'appartient pas
Sur ce il me dit qu'il se renseigne et me rappelle 30mn plus tard en m'avouant qu'ils avaient commis une erreur et que ce n'était pas moi mais quelqu'un d'autre qui était débité, et me demande donc de régler les 5 mensualités en une seule fois.
Je lui explique que l'erreur vient de leur part et qu'étant honnête je suis prêt à régler cette somme (220€) mais pas en une seule fois, il me dit que ce n'est pas possible mais qu'il sont quand même prêt à faire un geste et à m'offrir une mensualité soit 44€.
Ma question est donc qu'en pensez vous et on t-il le droit de me réclamer cette somme rétroactivement et surtout en une fois??
Merci d'avance pour vos réponses.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

L'erreur peut arriver et il me semble que garder de bonnes relations avec son assureur peut dans certains cas etre utile, payez ce que vous devez meme en une seule fois surtout qu'une mensualité vous sera offerte.....vous avez plus a perdre qu'a gagner je pense....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre