Fausses informations sur les caractéristiques d'une voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
!$@

Fausses informations sur les caractéristiques d'une voiture

Message par !$@ »

Bonjour,

J'ai repéré une voiture qui me plaît sur le site de la centrale. Dans les caractéristiques de cette voiture, la puissance fiscale est de 7 CV.

J'ai pris un rdv avec le revendeur la semaine dernière, j'ai essayé la voiture, je lui ai bien demandé si c'était bien un 7 CV (il m'a répondu que oui) et j'ai décidé de l'acheter.

J'ai donc signé les papiers et versé un acompte égal à environ 10 % de la valeur de la voiture.

A la fin de la signature, il m'a montré la carte grise et là, surprise! La puissance fiscale est de 8 CV! Je n'ai pas dit grand chose n'étant plus sûre de la puissance fiscale inscrite sur le site.

En rentrant chez moi, j'ai revérifié et j'avais bien raison.

Ce weekend, j'y retourne pour payer et récupérer la voiture.

Mais c'est vrai que je sens que je me suis faite arnaquée et je suis fortement agacée par cela. L'assurance et la carte grise coûtent plus chers. La consommation d'essence sera supérieur à celle prévue aussi!

Dans le contrat, il est stipulé que si je me rétracte, je perds l'accompte que j'ai versé.

Je voudrais donc savoir si je pouvais récupérer cet accompte suite à ce litige ou "menacer" de le poursuivre et/ou de porter plainte ou si c'est trop tard.

Merci de votre réponse.

Marie Isabelle

02lolo

Message par 02lolo »

Bonjour,

imprimez donc la fausse information diffusée sur internet
il devrait cmprendre tout de suite que vous avez été trompé.

Si ce n'est pas le cas, indiquez lui clairement que vous vous rendez de ce pas à l'association de consommateur la plus proche de chez vous ou encore
la DGCCRF de votre département.

!$@

Message par !$@ »

Merci pour votre réponse O2lolo.

J'aimerais demander un rabais suite à cette fausse information.

Cependant j'ai déjà établi mon chèque de banque de la valeur du prix de la voiture.

Si j'achète la voiture, il faut que je le fasse samedi au plus tard car après je pars en vacances et je n'aurais pas le temps de re commander un autre chèque de banque.

Est-ce légal de demander un rabais même après avoir signé le contrat? En sachant que dans mon cas je demanderai au revendeur de me faire un chèque ou de me donner de l'argent en espèce car mon chèque de banque a déjà été établi.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

lorsque l'on signe un acte de vente la carte grise est egalement signée et l'acquereur peut a ce moment accepté ou refusé l'achat...

dans la mesure ou il n'y a rien de caché puisque la carte peut etre consultée et c'est d'ailleurs la premiere des verifications a faire lorsqu'on achete un vehicule, je crains que tout recours soit impossible...

maintenant vous pouvez toujours demander une remise sur la base des differences de couts d'assurance et de carte grise quoique la majoration d'assurance ne soit pas forcement systematique....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre