Bonjour.
Ma voiture ne voulant plus passer les vitesses, je l'ai emmené chez mon garagiste habituel (un lundi), qui m'a dit que ma voiture n'allait pas pouvoir etre regardée avant la semaine prochaine. Je leur dis alors quels sont les symptomes de mon auto: vitesses qui ne passent plus, et paraléllisme à faire.
Sans nouvelles durant la semaine suivant le dépot de mon auto, je m'apprête à joindre mon garage pour savoir si ils ont trouvé un créneau pour la semaine d'après, mais quelle n'est pas ma surprise lorsqu'ils m'annoncent que ma voiture est prêté, réparée, et que je dois m'affranchir d'environ 500€.
J'aurais aimé savoir si il m'était possible d'arguer du fait que les réparations ont été faites sans mon accord tacite (hormis le papier d'entrée de mon véhicule (intitulé "ordre de réparation"), sur lequel figure mes prblème de BAV et de parallélisme), car au final, je n'ai jamais accepté explicitement le changement de mon embrayage...
Le garagiste a-t-il commis une faute en ne m'informant pas? Si oui, quelles peuvent etre les conséquences.
Merci pour votre réponse.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Maxime
Réparations effectuées sans le consentement du client
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
dans la mesure ou il y a un ordre de réparation quelle peut etre la faute d'un garagiste d'une part et d'autre part auriez vous accepté cette reparation si vous aviez ete informé?....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Il est vrai qu'à la vue des éléments que je vous ai exposé, rien ne permet de retenir une faute du réparateur. L'ambiguité provient, selon moi, de l'arrangement oral passé entre eux et moi:
Je l'ai amené pour qu'ils "regardent", sous entendu pour qu'ils me renseignent, et qu'ensuite, en fonction de leurs conclusions, je prenne ma décision. C'est en cela que j'attendais un coup de téléphone de leur part.
Le papier (bleu) que j'ai signé est bien intitulé "ordre de réparation", mais rien n'impliquait selon moi qu'ils allaient automatiquement réparer, car pour info, la dernière fois que je suis allé chez eux, je leur ai demandé un devis pour voir ce qui n'allait pas sur ma voiture, et ils m'ont fait noter, sur le meme type de papier bleu (intitulé "ordre de réparation") les différentes choses qu'il fallait regarder selon moi. Pour moi donc, ce papier "ordre de réparation" n'impliquait pas forcément alors, une réparation automatique.
Je l'ai amené pour qu'ils "regardent", sous entendu pour qu'ils me renseignent, et qu'ensuite, en fonction de leurs conclusions, je prenne ma décision. C'est en cela que j'attendais un coup de téléphone de leur part.
Le papier (bleu) que j'ai signé est bien intitulé "ordre de réparation", mais rien n'impliquait selon moi qu'ils allaient automatiquement réparer, car pour info, la dernière fois que je suis allé chez eux, je leur ai demandé un devis pour voir ce qui n'allait pas sur ma voiture, et ils m'ont fait noter, sur le meme type de papier bleu (intitulé "ordre de réparation") les différentes choses qu'il fallait regarder selon moi. Pour moi donc, ce papier "ordre de réparation" n'impliquait pas forcément alors, une réparation automatique.