Joint de culasse fiat punto 60SX de 1999 - Vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lafiasse

Joint de culasse fiat punto 60SX de 1999 - Vice caché

Message par lafiasse »

Bonjour,
la fiat punto de mon grand père vient d'avoir la casse du joint de culasse à 56000Km à peine.
Il l'a achetée neuve en 1999.
J'ai parcouru quelque forum et j'ai pu m'apercevoir que ce problème était connu sur les fiat punti 60 1.2 essence. De plus, même auto plus avait relevé les problèmes dans un de leur numéro.
Il a fait les réparations chez fiat et ils lui ont fait une facture de presque 1000 euros.
Je voudrais que sa facture soit prise en charge par Fiat car je pense que c'est un vice caché.
Quels sont les démarches que je puisse faire? (Lettre avec RAR à Fiat france)
Que dois je dire dans mon courrier?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre