Bonjour , nous avons achetés une voiture neuve en décembre 2006, entre le mois de juin 2006 ( elle avait 4500 km) et septembre 2006 (elle avait 8150 Km) cette dernière est tombée 5 fois en pannes, 2 fois nous n'avons pas pu démarrer, la voiture est partie sur un plateau c'est pénible mais pas dangereux.
Puis 3 fois en roulant, la panne se caractérise par une coupure du moteur donc perte de la direction assistée, de l'assistance au freinage, de l'allumage des feux de stops des clignotants etc... donc lorsque cela vous arrive en trains de doubler un camion sur autoroute en travaux et que la circulation est moyennement dense c'est avec difficulté que les autres usagers de la route comprennent ce qui se passe (voiture qui ralentie brusquement sans allumage des feux de stop)... le risque d'accident est trés élevé.
Bien sûre la voiture redémarre normalement au bout de minimun 1 heure c'est une panne électrique et des modules ont été changés (certainement pour le fun?)
Cela fait 18 ans que nous avons le permis nous n'avons jamais eu d'accident. Nous en avons évitez trois en 4 mois!
Bien sûr la voiture à été remorquée, contrôlée ou réparée(?) par des professionnels (?) trois garage différents en fonction du lieu de la panne.
Parfois immobilisée durant trois semaines ( nous avons été obligés d'acheter une troisième voitures pour pouvoir se rendre au travail vu que la neuve était toujours chez le garagiste! et que l'assistance nous avait "gracieusement" raccompagné à la maison donc nous n'avions pas droit à une location de voiture!
Je ne vous parle pas du nombres d'heures passée à attendre les remorqueuse de l'autre côté de la glissière de sécurités avec mon épouse en larmes et le bébé dans les bras. Ni du nombres d'heures passé en attente musicale sur une ligne en 0820 entre l'assistance et le service relation client SEAT au quel nous avons demandé un échange standard du véhicule, avec pour seule réponse: nous réparons votre véhicule, enfin peut-être. Nous avons traiter leurs problèmes administratifs, pas de dialogue entre les garagistes, l'assistance, le service technique, le service relation clientèle, les loueurs de voitures, j'ai été obligé de ramener une voiture de location à plus de 140 km car les travaux durait trop longtemps.
Ma famille à subit un préjudice énorme en temps, en argent, en peur de l'accident, en nuit blanche...
Et depuis 6 mois, que des promesses de la part du concessionnaire mais rien de concret, il ne m'a même pas proposé une réduction sur la révision des 1 an.
Nous avons menacés SEAT de passer par un tribunal, mais ça les fait doucement rire ils savent que nous n'avons pas les moyens de les attaquer.
Que puis-je faire?
Pannes sur voiture neuves
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour
Bonsoir Stéphane
J'ai un problème également très grave avec un véhicule neuf de marque SEAT........... moi aussi je remue également ciel et terre pour venir a bout des difficultés...........et je vous propose d'entrer en contact pour que nous puissions échanger nos idées et nos démarches respectives..........
C' EST TRES SERIEUX !!!
mes coordonnées cats22@free.fr
je suis persuadée que l'union fait la force !!! je suis de Bretagne, mais peut importe le lieu a vrai dire car ce qui compte c'est de faire remonter les informations !!
Dès que nous serons en contact nous pourrons plus facilement échanger !
Merci
Cordialement
Catherine
J'ai un problème également très grave avec un véhicule neuf de marque SEAT........... moi aussi je remue également ciel et terre pour venir a bout des difficultés...........et je vous propose d'entrer en contact pour que nous puissions échanger nos idées et nos démarches respectives..........
C' EST TRES SERIEUX !!!
mes coordonnées cats22@free.fr
je suis persuadée que l'union fait la force !!! je suis de Bretagne, mais peut importe le lieu a vrai dire car ce qui compte c'est de faire remonter les informations !!
Dès que nous serons en contact nous pourrons plus facilement échanger !
Merci
Cordialement
Catherine