Joint de Cache-culbuteur- Garanti ou pas?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Parré

Joint de Cache-culbuteur- Garanti ou pas?

Message par Parré »

Bonjour à tous, voici les faits :
Opel Mériva CDTI 2005 achetée d’occasion à 71000 km, garantie un an (ICARE).
Révision/changement de courroie de distribution à 100000 km, 11 mois et 2 semaines après l’achat, et là, fuite au niveau du joint de cache-culbuteur. Opel m’annonce qu’ICARE ne prend pas ces pièces en garantie et m’annonce une facture de 280 Euros TTC (joint+brides+MO). Je conteste et plusieurs coups de téléphone plus tard, ils me proposent une prise en charge de 50%. Je conteste toujours car je pense que cela entre dans la garantie, donc c'est 100%.

Extrait de la garantie :

Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs d’admission et d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de
vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes, tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à
l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.

Question: Suis-je dans mon droit ? qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Parré

Message par Parré »

Flag

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

vous avez precisé les details de cette garantie ou effectivement ces joints ne sont pas mentionnés c'est tres frequent d'ailleurs car ce sont uniquement les pieces internes lubrifiées qui entrent dans ces garanties
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre