Joint de Cache-culbuteur- Garanti ou pas?
Publié : jeu. janv. 10, 2008 12:44 pm
Bonjour à tous, voici les faits :
Opel Mériva CDTI 2005 achetée d’occasion à 71000 km, garantie un an (ICARE).
Révision/changement de courroie de distribution à 100000 km, 11 mois et 2 semaines après l’achat, et là, fuite au niveau du joint de cache-culbuteur. Opel m’annonce qu’ICARE ne prend pas ces pièces en garantie et m’annonce une facture de 280 Euros TTC (joint+brides+MO). Je conteste et plusieurs coups de téléphone plus tard, ils me proposent une prise en charge de 50%. Je conteste toujours car je pense que cela entre dans la garantie, donc c'est 100%.
Extrait de la garantie :
Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs d’admission et d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de
vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes, tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à
l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.
Question: Suis-je dans mon droit ? qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Opel Mériva CDTI 2005 achetée d’occasion à 71000 km, garantie un an (ICARE).
Révision/changement de courroie de distribution à 100000 km, 11 mois et 2 semaines après l’achat, et là, fuite au niveau du joint de cache-culbuteur. Opel m’annonce qu’ICARE ne prend pas ces pièces en garantie et m’annonce une facture de 280 Euros TTC (joint+brides+MO). Je conteste et plusieurs coups de téléphone plus tard, ils me proposent une prise en charge de 50%. Je conteste toujours car je pense que cela entre dans la garantie, donc c'est 100%.
Extrait de la garantie :
Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs d’admission et d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de
vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes, tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à
l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.
Question: Suis-je dans mon droit ? qu’en pensez-vous ?
Cordialement